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TCA IFE et bounding first fire

Invité · 29 · 3019

Hors ligne Robin Reeve

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L'AFV peut dépenser un (Delay) MP sans démarrer.

Merci pour la précision sur le CC Reaction Fire...

Maintenant, si l'AFV tire avant de bouger, mais qu'il démarre après, l'unité d'infanterie pourra sans doute alors  l'attaquer en CC Reaction Fire... ou pas ? hein ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

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Si elle a survécue, oui!  :bubble:

Guillaume
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Hors ligne Bert

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Un véhicule en CC avec squad pourrait donc faire un delay dans l'Hex pour tirer sur le squad, puis rester dans l'hex en CC...!? (sans que le squad ne puisse réagir)
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Hors ligne Robin Reeve

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Un véhicule en CC avec squad pourrait donc faire un delay dans l'Hex pour tirer sur le squad, puis rester dans l'hex en CC...!? (sans que le squad ne puisse réagir)
Mais son tir serait moins efficace que s'il utilisait la PFPh pour fumer le squad.
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Parcequ'un AFV en Mêlée pourrait donc tirer en PFPh sur le squad..?   8-O
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Hors ligne Robin Reeve

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Parcequ'un AFV en Mêlée pourrait donc tirer en PFPh sur le squad..?   8-O
Un véhicule n'est jamais en Melee...

Citer
11.7 VEHICLE WITHDRAWAL FROM CC: A vehicle is never held in Melee and, if Mobile, may move out of a CC Location normally in its MPh. An Immobile vehicle or a vehicle which opts to stay in a Location where it started its turn with Known armed enemy units may only fire at enemy units in that Location (7.212) and must use To Hit Case E for any ordnance attacks. Even though a vehicle cannot be held in Melee, a non-Abandoned, "unbroken" (12.1) vehicle holds all Known enemy Infantry occupying the same Location after a CCPh in Melee as long as it remains in the Location (unless in-Motion/Non-Stopped).
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Merci pour cette petite piqûre de rappel.. ;-)
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Hors ligne Guillaume

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Parcequ'un AFV en Mêlée pourrait donc tirer en PFPh sur le squad..?   8-O

C un peu subtil, un AFV bloque l'infanterie en melee tant qu'il est stopped. Mais il n'est pas lui-même en melee! Bon il a des restrictions de tir, il ne peut pas tirer en dehors de son hex (A7.212). Tu peux donc attaquer le gars qui t'as sauté dessus!
TPBF pour les MGs/IFE, mais +2 pour le Gun sans bénéfice de l'acquisition.

L'AFV peut se désengager de la melee en démarrant, mais est alors exposé à un pssible CC REaction Fire de l'infanterie qui n'est plus tenue en melee.
Un AFV motion lors de la CCPh ne retient pas ses adversaires biffins en melee (important à savoir si risque de LATW!)

Guillaume
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Hors ligne Bert

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Après relecture de l'exemple de la page A33, je comprends qu'il peut tout de même y avoir une Mêlée entre un AFV et un Squad sauf que l'AFV n'est jamais bloqué dedans. Dans l'exemple (à l'issue du CC en L5): "A Melee counter is placed in L5, althought a vehicle cannot be held in Melee".Je chipote, mais ça peut-être important sur un tir dans cet Hex avec un crew exposed ou même une tentative de réparation des armes (MA/Mgs) est-elle possible ?

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Hors ligne Robin Reeve

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Le squad subit les conséquences de la Melee, mais pas l'AFV.
Donc le squad ne peut que faire du CC - tant qu'il n'est pas libéré de son état.
L'AFV a plus d'options...
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Hors ligne 88LL

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TPBF pour les MGs/IFE, mais +2 pour le Gun sans bénéfice de l'acquisition.

Firing withing hex (cas E de la To hit Table) n'interdit pas le bénéfice d'une target acquisition contre l'unité qui y entre (cf C6.5 qui ne cite pas l'entrée d'un unité adverse comme cause de perte d'acquisition).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

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Evidemment, j'ai confondu cas N (Acq Target) avec les L (PBR) et M (Bore-Sighted Location), qui, eux, sont NA avec les cas E (fire within hex)
Merci 88LL

Guillaume, Le Rulebook? bouah, c'est optionnel!
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