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TCA IFE et bounding first fire

Invité · 29 · 3905

barns

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soit un un AFV qui dépense de 1 MP il change son TCA (ST) de 1 vertex en même temps, il stoppe et donc sa cible se trouve dans son TCA actuel.
il tire ( IFE ) en bouding first fire doit-il appliquer le cas A ?


Hors ligne Memenne

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A  mon avis non, puisque le changement de TCA est advenu avant la déclaration de tir.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne timuppet

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Ok  tu m'as donc bien poivré le museau  ;-)
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Fridtjof

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De manière générale le cas A ne s'applique jamais en Bounding First Fire.


Hors ligne timuppet

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Autre ch'tite question ?

Un AFV peut faire un tir bounding sans avoir depensé le moindre MP lors de la phase de mvmt ?
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Hors ligne Robin Reeve

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C'est clairement écrit dans la règle :

Citer
C5.13 BOUNDING FIRST FIRE: Case A is never applicable to an ATTACKER firing during hits own MPh. A Bounding First Firer must always fire within its current CA; it may change that CA only via MP expenditure (TCA D3.12; VCA D2.11).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
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Hors ligne Robin Reeve

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Autre ch'tite question ?

Un AFV peut faire un tir bounding sans avoir depensé le moindre MP lors de la phase de mvmt ?

Il doit dépenser un MP (en Delay) par coup tiré :
Citer
C5.3  CASE C; BOUNDING FIRER: ... Vehicular (including Passenger) ordnance which fires during its MPh (D3.3) must use one of the Case C DRM (i.e., it must add the +2 DRM of Case B to the applicable Gun Type DRM of Case C) as Bounding First Fire for any shot it takes. A vehicle with a Multiple ROF may not fire again until it has expended another MP (even if only a Delay MP).
"another MP" implique qu'il doit tirer en lien avec la dépense d'un MP.

Note cependant que le tir en début de MPh ne demande pas de dépense de plus d'un MP pour éviter les TH modif C1 ou C2

Citer
5.33 : ...A vehicle wishing to fire at the start of its MPh prior to entry of a new hex (or one that has had a continuous LOS to its target since before the MPh) may do so using Case C; it need not expend Delay MP first to avoid having to use the Case C1 or C2.

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Hors ligne timuppet

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example de la situation...

Un MMC lock en mélée avec un AFV qui va lui poivrer le museau avec sa CMG en début de Mvmt... il dépense un MP et vraffffff !!!

Ce point dépensé ne le rendant pas motion ne fait pas sauter le statu mélée et par conséquent pas de riposte possible du MMC, me gours-je ???
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Hors ligne Robin Reeve

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Je pense qu'une Reaction CC est possible dans ce cas.
De plus, de MG en BFF est divisée par deux (et multipliée par 3 pour TPBF).
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barns

  • Invité
moi je dirais non pour le reaction-fire puisque mêlée. et l'AFV n'a démarré


Hors ligne Robin Reeve

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Je suis tj paumé pour le CC Reaction fire...

A11.15 dit que "Units locked in Melee may not Interdict routing units nor conduct any activity other than CC or Withdrawal from Melee."

D7.2 dit que "CC Reaction Fire (7.21), which is resolved on the CCT"

Donc, on pourrait considérer que le CC Reaction fire étant une forme de CC, il est permis à une unité en Melee de l'effectuer...

Mais je dis ça à la pointe des pieds...
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barns

  • Invité
ah oui mais il faut tout lire de D7.21

"CC REACTION FIRE","Each Infantry/Cavalry DEFENDER unit that is unbroken, unpinned and neither Unarmed (A20.5) nor in Melee may attempt CC Reaction Fire


Hors ligne Bert

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Si le véhicule à démarré, il est donc non stopped. Du coup plus de Mêlée. (A11.15)
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Hors ligne Bert

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Timuppet parle bien d'une dépense de MP non ?..

Un MMC lock en mélée avec un AFV qui va lui poivrer le museau avec sa CMG en début de Mvmt... il dépense un MP et vraffffff !!!
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Hors ligne Robin Reeve

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L'AFV peut dépenser un (Delay) MP sans démarrer.

Merci pour la précision sur le CC Reaction Fire...

Maintenant, si l'AFV tire avant de bouger, mais qu'il démarre après, l'unité d'infanterie pourra sans doute alors  l'attaquer en CC Reaction Fire... ou pas ? hein ?
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Hors ligne Guillaume

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Si elle a survécue, oui!  :bubble:

Guillaume
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Hors ligne Bert

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Un véhicule en CC avec squad pourrait donc faire un delay dans l'Hex pour tirer sur le squad, puis rester dans l'hex en CC...!? (sans que le squad ne puisse réagir)
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Hors ligne Robin Reeve

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Un véhicule en CC avec squad pourrait donc faire un delay dans l'Hex pour tirer sur le squad, puis rester dans l'hex en CC...!? (sans que le squad ne puisse réagir)
Mais son tir serait moins efficace que s'il utilisait la PFPh pour fumer le squad.
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Hors ligne Bert

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Parcequ'un AFV en Mêlée pourrait donc tirer en PFPh sur le squad..?   8-O
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Hors ligne Robin Reeve

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Parcequ'un AFV en Mêlée pourrait donc tirer en PFPh sur le squad..?   8-O
Un véhicule n'est jamais en Melee...

Citer
11.7 VEHICLE WITHDRAWAL FROM CC: A vehicle is never held in Melee and, if Mobile, may move out of a CC Location normally in its MPh. An Immobile vehicle or a vehicle which opts to stay in a Location where it started its turn with Known armed enemy units may only fire at enemy units in that Location (7.212) and must use To Hit Case E for any ordnance attacks. Even though a vehicle cannot be held in Melee, a non-Abandoned, "unbroken" (12.1) vehicle holds all Known enemy Infantry occupying the same Location after a CCPh in Melee as long as it remains in the Location (unless in-Motion/Non-Stopped).
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Merci pour cette petite piqûre de rappel.. ;-)
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Hors ligne Guillaume

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Parcequ'un AFV en Mêlée pourrait donc tirer en PFPh sur le squad..?   8-O

C un peu subtil, un AFV bloque l'infanterie en melee tant qu'il est stopped. Mais il n'est pas lui-même en melee! Bon il a des restrictions de tir, il ne peut pas tirer en dehors de son hex (A7.212). Tu peux donc attaquer le gars qui t'as sauté dessus!
TPBF pour les MGs/IFE, mais +2 pour le Gun sans bénéfice de l'acquisition.

L'AFV peut se désengager de la melee en démarrant, mais est alors exposé à un pssible CC REaction Fire de l'infanterie qui n'est plus tenue en melee.
Un AFV motion lors de la CCPh ne retient pas ses adversaires biffins en melee (important à savoir si risque de LATW!)

Guillaume
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Hors ligne Bert

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Après relecture de l'exemple de la page A33, je comprends qu'il peut tout de même y avoir une Mêlée entre un AFV et un Squad sauf que l'AFV n'est jamais bloqué dedans. Dans l'exemple (à l'issue du CC en L5): "A Melee counter is placed in L5, althought a vehicle cannot be held in Melee".Je chipote, mais ça peut-être important sur un tir dans cet Hex avec un crew exposed ou même une tentative de réparation des armes (MA/Mgs) est-elle possible ?

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Hors ligne Robin Reeve

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Le squad subit les conséquences de la Melee, mais pas l'AFV.
Donc le squad ne peut que faire du CC - tant qu'il n'est pas libéré de son état.
L'AFV a plus d'options...
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Hors ligne 88LL

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TPBF pour les MGs/IFE, mais +2 pour le Gun sans bénéfice de l'acquisition.

Firing withing hex (cas E de la To hit Table) n'interdit pas le bénéfice d'une target acquisition contre l'unité qui y entre (cf C6.5 qui ne cite pas l'entrée d'un unité adverse comme cause de perte d'acquisition).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

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Evidemment, j'ai confondu cas N (Acq Target) avec les L (PBR) et M (Bore-Sighted Location), qui, eux, sont NA avec les cas E (fire within hex)
Merci 88LL

Guillaume, Le Rulebook? bouah, c'est optionnel!
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