Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Transition IIFT/IFT

<< < (3/25) > >>

Disrupt Michael:

--- Citation de: Arnaud le 03 Mai 2010, 15:22 ---L'IIFT me laisse plus d'options, donc plus de décisions à prendre.

--- Fin de citation ---

L'une ou l'autre table me convient très bien.
L'un des intérêt d'ASL est justement d'offrir des choix aux joueurs. La restriction de ces choix n'est pas, à mes yeux, un avantage.

Est-ce qu'avoir plus de décisions à prendre ralenti le jeu?
Oui, au début, mais plus on prend de décisions en jouant, plus on apprend à prendre des décisions rapidement.
Donc à terme, non, cela accélère ton jeu, la rapidité de décision étant ce qui fait gagner du temps. (c'est ce que tu appelles l'assurance de Rich en attaque, il sait rapidement où peuvent le mener ses choix).

En fait, c'est une question d'habitude. Avec Eric, on joue à l'IIFT, et on joue vite. En tournoi je joue souvent à l'IFT avec ceux qui me le demandent, mais dans ce cas (comme toi avec Rich), je leur fait confiance quand ils m'annoncent les résultats des DR, car il la connaissent. Les "forcer" à jouer à l'IIFT ralentirai probablement leur jeu, jouer à l'IFT ne ralenti pas le mien (le colonnes 1FP, 2, 4, 8 etc... existent aussi sur l'IIFT).

T:

--- Citation de: Arnaud le 03 Mai 2010, 15:22 ---Sur l'IIFT ca fait du 1+0.75+2=3.75 FP, donc colonne 3.5. L'opération arithmétique est certes bénigne mais après 4 heures de jeu va un peu plus me plomber le cerveau. Je me demande ensuite si ca vaut bien le coup d'utiliser la LMG pour passer de la colonne 3 à la colonne 3.5. Enfin je me demande s'il ne vaut pas mieux faire deux tirs, l'un à 2 FP avec le squad non Pinned, l'autre à 1 ou bien (nouvelle décision) 1.5 FP. L'IIFT me laisse plus d'options, donc plus de décisions à prendre.

--- Fin de citation ---

Si tu te poses ce genre de question, il y a un problème, mais il n'est pas lié à l'IFT/IIFT, il est lié à un insuffisant filtrage de l'infomation. Je ne me poserai jamais la question dans ce cas. Est-ce que tu réfléchis aussi si tu dois démarrer un véhicule à MP rouge? Si oui, tu te compliques la vie pour pas grand chose.

Guillaume:
Moralité: il faut jouer plus, pour gagner plus!
IFT ou IIFT, ça ne change pas grand-chose.
Comme le souligne Mister T, on connaît vite les élèments par coeur (1FP/1.5FP NMC sur 4, 7FP: NMC sur 7!)
De toute manière avec l'IIFT, les différences ne sont pas énormes. Donc c'est une question de goût.
Je préfère l'IIFT car je n'ai pas à calculer mes stacks, mais c'est une question d'habitude. Si on me dit préférer l'IFT, je m'y plie, l'IIFT nétant qu'une règle optionnelle.
de toute manière, IFT/IIFT c'est un débat de 20ans d'âge, depuis la création de l'Incremental, cela n'a jamais cessé

Guillaume

Psywarrior:
Etant un newbie en ASL et n'ayant pratiqué que l'IFT jusqu'à présent, c'est sans h"sitation que j'ai accepté d'utiliser l'IIFT lorsque mon adversaire a proposé cette table lors de mon tout récent "premier" FtF.
OK avec les arguments développés par chaque camp. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que l'IIFT me ralentissait. j'ai par contre apprécié le fait que des FP comme 3 ou 5 existent e qui permet une plus grande souplesse (en tout cas, à mon sens).
Maintenant, tout à fait d'accord avec Guillaume et Barns : si l'adversaire exige l'IFT, il n'y a pas photo. les règles optionnelles sont et restent optionnelles

Bien à vous et bonne semaine
Thierry
 :teuton: :popov: :brit:

IKerensky:
Moi aussi je préfére l'IFT car elle est simple à retenir et quand on initie souvent des joueurs c'est pas un mal.

En plus elle fait nettement moins peur que l'IIFT aux débutants qui sont déjà pas à l'aise quand on sors le classeur.

La question de la MG est marrante en soit. La faire tirer pour gagner une colonne ou pas ? mais si on s'abstient de la faire tirer pourquoi l'avoir confier à la squad au départ ? est-ce que la possibilité d'un effet en plus (et encore pas dans tous les cas) justifie la consultation de la table et les compte savant (je tire mais que s'il est pas conceal, autrement ça vaut pas le coup...).

En plus je trouve la géométrie du terrain et de l'IFT intéressante colonne 4: 7 à 0 ça fait PTC, donc si il as un +1 je rate et dois donc rajouter une MG, il est dans un batiment en bois ? ben me faut 2 squads, en pierre ? 3 squad...

C'est pareil avec l'IIFT qui as toutes les colonnes de l'IFt après tout, mais pourquoi rajouter des nombres en plus ?

Et je suis également d'accord pour le gain de temps, l'IFT se mémorise trés rapidement à cause de sa progression géométrique. L'IIFT peut être mémorisée mais c'est beaucoup plus long et necessite beaucoup plus de pratique... de pratique optionnelle en plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique