Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rising Sun

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 568
    • +90/-0
Liste des scénarios de "Rising Sun", le module PTO qui combinera CoB et GH :

Smertniki
On The Kokoda Trail
Shoestring Ridge
Bungle in the Jungle
The Eastern Gate
Hazardous Occupation
Red Star, Red Sun
The Bushmasters
Cibik's Ridge
The Rock
Today We Attack
KP 167
Jungle Citadel
Sea of Tranquility
Hell or High Water
Bloody Red Beach
Grabing Gavutu
Tanambogo Nightmare
Take Two
A Stiff Fight
Battlin' Buckeyes
Broken Bamboo
Last of Their Strength
Munda Mash
OP Hill
Orange at Walawbum
Ramsey's Charge
Shanghai in Flames
Smith & Weston
The Drive for Taierzhuang
Totsugeki!
White Tigers
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
2 scénarios issus de Tactiques, la revue qui m'a permis d'apprendre à jouer à ASL tout seul dans mon coin !


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Et il sort quand ce module tant attendu ?
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 247
    • +36/-1
lundi
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
pour être un peu plus précis, lundi 2011.
R.


barns

  • Invité
tant que ce n'est pas le 12/12/2012...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En tous cas, le plus vite possible. J'ai eu l'occasion de voir le module Blood and Jungle et lui aussi m'a donné envie ne fut-ce que par la qualité du produit mais je souhaite vivement commence par le module ASL avant de me mettre à acheter d'autres extensions
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
lundi

Certes. Mais à quelle heure ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 664
    • +57/-1
Arrêtez, vous êtes pas drôle...
Vous savez fort qu'il sortira dans les mêmes conditions que le module finlandais.
Alors vous voyez ! Faut pas s'faire de bile. :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'était quoi les conditions du module finlandais ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 568
    • +90/-0
Ce qu'il faut se dire, c'est que, quand MMP met désormais un produit en précommande, et que le nombre de précommandes est atteint, les choses vont bien plus vite qu'auparavant.

Je présume que les modules finlandais et PTO vont faire une apparition d'ici peu dans la liste des précommandes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Mis à part le SK pack qui a LARGEMENT atteint le nombre de pre-order depuis belle lurette et dont on a absolument AUCUNE nouvelle.
Merci MMP.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Salut Psywarrior, à regarder ta signature, je me dis que tu dois pas avoir trop le temps de tester d'autres wargames !  :-D :-D :-D
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et Bin, à part un petit "Close Combat" (de Micropose ou Matrix) c'est vrai que c'st limite. Mais, si tu connais Close Combat, tu auras compris que l'échelle de jeu est la même : la section et le feu et mouvement.
Je recommande vivement
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ce qu'il faut se dire, c'est que, quand MMP met désormais un produit en précommande, et que le nombre de précommandes est atteint, les choses vont bien plus vite qu'auparavant.

Hum, mes dernières pré-commandes sont Doomed Batallion 3 et Valor of The Guard, les deux ont largement dépassé les dates de validité de mes cartes de crédit...

Si on regarde que l'ASL map pack  ou le guide pour Tarawa sont toujours au point mort après plusieurs années (malgré des sorties annoncées et sans cesse repoussées)... moi je dirais qu'il faut quand même prévoir au bas mot 2 à 3 ans après le passage en pré-commande. Le temps qu'ils encaissent toutes les pré-commande de FKaC et 2 ou 3 autres trucs pour avoir assez de sous pour imprimer une aussi grosse série que Rising Sun.

C'est là le problème de MMP, ils n'ont pas les fond devant eux pour avancer l'argent pour imprimer les produits avant de les envoyer, même s'ils sont quasi sur de les vendre avec les précommandes. Du coup il faut à chaque fois attendre qu'ils reconstituent leurs fonds avec la vente des modules précédents.

Ils devraient plutôt débiter les cartes dés la pré-commande et mettre ça sur un livret en attendant d'atteindre les fonds nécessaires... ça diviserai par 3 ou 4 le temps d'attente.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 568
    • +90/-0
Hum, mes dernières pré-commandes sont Doomed Batallion 3 et Valor of The Guard, les deux ont largement dépassé les dates de validité de mes cartes de crédit...
Faux.
Les dernières précommandes ont été J8 et AP6.
VotG et DB3 sont liés au système de précommande précédent.

Le problème n'était pas financier.
Ils mettaient en précommande des produits encore en voie de conception.
Mais ils étaient systématiquement pris de vitesse par la masse de précommandes... et donc dépassés quant à la capacité d'arriver au bout de la conception du produit.

Pour le Map Bundle, il a été clairement communiqué que le projet est quasiment abandonné.
Lui et le guide BRT sont liés à l'ancien système de précommande.

Tous ces détails ont été clairement et abondamment expliqués sur les divers forums ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
-------------
Citation de: IKerensky le Hier à 12:36
Hum, mes dernières pré-commandes sont Doomed Batallion 3 et Valor of The Guard, les deux ont largement dépassé les dates de validité de mes cartes de crédit...
Faux.
Les dernières précommandes ont été J8 et AP6.
VotG et DB3 sont liés au système de précommande précédent.
-------------

Euh, je regrette mais c'est vrai...

MES dernières pré-commandes ont bien été DB3 et VoTG.

Ensuite pour ce qui est des derniéres sorties, j'attend de voir pour la sortie d'un vrai gros produit et pas d'un magazine ou d'un AP qui ne contient pas de planches de pions ni de nombreuses cartes...

MMP n'as pas une super réputation et je trouve qu'ils ont beaucoup trop de mal à sortir des vrais gros produits, je ne sais pas s'ils ont vraiment les reins plus solide que les T3P. Leurs nouveaux modules sont trop rapidement en rupture de stock et mette trop longtemps a être ré-édité, ce qui démontre une certaine limitation dans le nombre d'exemplaire par série et rejoint mon analyse sur leur capacité financière.

J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 568
    • +90/-0
OK. Ce n'était pas LES mais TES précommandes.
Mais je pense avoir montré que MMP a changé de politique depuis TES précommandes, et que l'essentiel de tes critiques sont infondées.

Quant à : "ils ont beaucoup trop de mal à sortir des vrais gros produits", il faut prendre en compte que leur priorité est la production des modules de base (sur lesquels s'appuient tous les autres éditeurs de produits "dérivés" ASL).
La grande difficulté consiste, pour la plupart des réimpressions, à recréer tous les pions et bien des cartes, vu l'évolution importante de l'informatique pour tout ce qui est impression (les modules d'origine étaient imprimés à partir de films transparents, ou avec des logiciels que ne peuvent plus utiliser les imprimeurs).

Produire Rising Sun n'est pas une petite tâche - et ils vont aussi bien suer avec la réimpression de Yanks (et la pression des consommateurs).

Maintenant, la venue de Chas Argent, employé à plein temps - ce qui n'est pas le cas des autres - semble donner une impulsion positive à MMP, sur le plan de la rapidité de production.

Les débats critiques contre MMP sont très courants sur les forums internationaux.
C'est un peu comme avec le foot : il y a autant de 'sélectionneurs de l'équipe nationale' qu'il y a de citoyens dans le pays.

Si tu penses que ton analyse de gestion de MMP est exacte et que tu désires les conseiller pour améliorer leur plan de production, propose-leur tes services. Si tes idées sont bonnes (et qu'elles correspondent à la réalité), je ne vois pas pourquoi ils ne les accueilleraient pas avec reconnaissance.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je parle de difficulté de ré-édition de LEURS modules de base : FKaC, BV ...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Starlancer

  • Invité

Produire Rising Sun n'est pas une petite tâche - et ils vont aussi bien suer avec la réimpression de Yanks (et la pression des consommateurs).


Je me demande si il y aura une pression de consommateurs pour la réimpression de CDG  :-D
Bête reflexion d'un pas plus français qu'un autre mais être francophone peut porter à consequence parfois... mais on est dans un autre débat +o(


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 568
    • +90/-0
CDG a mis très longtemps à être épuisé.
Il faudrait voir le niveau de demande.

Je présume que la pression pour "Yanks!" sera bien plus forte.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 568
    • +90/-0
LEURS modules de base : FKaC, BV ...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de modules de base chez les TPP.
Il n'y a donc pas de modules de base propres à MMP : nous sommes tous tributaires de leur production. Et celle-ci est sans doute plus difficile, vu l'importance de reproduire sans erreur ce qui a déjà été soumis au consommateur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton