Je rejoins Bert, je trouve ça débile.... Soit on met l'insigne tel qu'il était, soit on ne met pas le palmier avec la croix noire qui ne ressemble à rien; ça me choquerait autant de voir un drapeau russe de 1945 sans la faucille et le marteau, ou des anarchistes espagnols sans leurs couleurs noires et rouges!
Tout aussi débile que de rayer les mots croix gammée d'ailleurs. C'est du super politiquement correct au 3è degré peut être?
Jusqu'à présent, aucun magazine / fanzine ASL (le reste je m'en cogne) ne fait dans la politique ni dans l'apologie d'une quelconque idéologie que ce soit.... je suis très content de mettre une étoile rouge dans un scénar avec des partisans, ou le passe partout pour un scénario avec la Leibstandarte, ou la croix de Lorraine pour un scénario avec de bons français libres. Où est le problème? Je suis communiste ou nazi pour autant? Je m'identifie au insurgés du ghetto de Varsovie en jouant Mila 18?
Il vaut mieux au contraire bien connaître l'Histoire plutôt que de vouloir occulter de manière complètement stupide ce qu'elle a été, dans le bien ou le mal, il y a plus ou moins longtemps... ou encore utiliser des images à peine subliminales pour évoquer le mal absolu, comme le défilé des hyènes sur fond de croix gammée géantes dans le Roi Lion de Walt Disney (fervent antisémite de son vivant au demeurant).
Et hop
Amicalement;
X, qui pense que l'on devrait d'ailleurs enlever la lettre X de l'alphabet, lettre qui peut trop simplement se voir gammée par un petit plaisantin mal intentionné... Je suggère un remplacement par un "iks" par exemple, ou un 'ics" plutôt, le K aussi étant trop proche des KKKK. Supprimons le K de l'alphabet également! Qui est pour un groupe de travail afin de proposer la chose à nos chers gouvernements si politiquement corrects?....
Et re hop!