Reçu ce jour, au format des numéros d'opération (couleur , papier fin, 68 pages quand même).
Un des plus vieux projets du pre order MMP qui voit enfin le jour. C'est très décalé par rapport à la plus part des joueurs actuels surtout que le module est épuisé de puis belle lurette.
Personnellement, j'ai joué les 6 scénars, du barbotage de sherman guidé par leur pathfinders, de la compagnie coincée sur la plage à l'attaque du bunker de commandement au tractopelle et fait un demi jour du CGII.
Le contenu est très règle et exemple de jeu : Comment appréhender les règles à intégrer sur le module, le seawall, le bombardement. Un exemple simplifié de jeu montrant une attaque en wading sur un bout de plage avec peu d'unités.
Le coté historique est expédié en trois pages avec un petit article et une chronologie heure par heure.
Des articles de stratégies générales coté IJA et US sur le CG III. Une vue US du premier jour du CG III et des réflexions sur les tanks américains dans le contexte de ce module.
Un seul article relatif aux scénars soit une proposition détaillée de set up pour Rikusentaï.
Je remarque le voile pudique jeté sur le CG I qui me parait sans espoir pour le Japonais.
J'aime bien le détail de la vision coté axe qui montre bien le passionnant travail qui est le set up Jap sur cette campagne.
Après c'est quand même très dur à jouer car les premières dates sont très très longues à mener (il faut un nombre de pions US hallucinant).
De quoi lire et donner envie de se replonger dans ce module bien sympathique si on est motivé par le thème.
« Modifié: 07 Juillet 2010, 12:33 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L