Je sais que le tir défensif a fait l'objet de nombreux post, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation pour le moment.
Les règles ASL en 8.3 nous disent et c'est parfaitement clair dans mon esprit :" que la même unité ne peut jamais faire un subsequent First Fire sur une unité en mouvement dans la même Location plus d'une fois par MF/MP dépensé pendant la Mph" "comme en defensive first fire"... Traduction a mon sens: Pas plus d'attaques défensives que de MF dépensé lors de la mph"
Je prends un petit exemple chiffré pour illustrer maintenant mon petit souci :
- Mon squad se déplace dans un hexagone de building (2 MF) , il y a possibilité s'il franchit une LOS ennemie (et qu'il n'y a pas d'autre squad allié plus proche dans la LOS de l'ennemi)qu'il subisse un defensive First Fire ainsi qu'un Defensive Subsequent Fire ( 2MF, 2 attaques defensive). Bien entendu , mon squad a le DRM de protection du building et fort heureusement
- Si ce même squad se déplaçait dans un hexagone de terrain à 1 MF en open ground , le tir du défenseur ne peut être qu'un defensive first fire et c'est tout (1 MF, 1 attaque défensive).
Question : Pourquoi les règles favorisent elles l'acharnement du défenseur a canarder un squad qui se protège plutot qu'un squad a découvert ? Ca me parait par contre logique que les règles permettent effectivement de tirer à chaque MF dépensé dans un hexagone situé dans la LOS ennemie (je traverse 2 hexagones, je me fais canarder 2 fois)
Merci d'avance