Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Victory point/ Armor leader [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

les Armor leader comptent-ils pour les Victory Points?
Je n'en suis pas certains car si le crew quitte le véhicules l' "armor leader" est retiré.

merci
jcj
« Modifié: 19 Octobre 2010, 09:15 par ak_frischling »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
A26.211 A leader (including armor leader) is worth one VP plus one VP etc ...

Donc oui pour faire bref.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Et je crois que tu incrémentes avec le leadership factor (1pt par pt négatif)...

edit : oups, j'avais pas lu hardrada...je dis la même chose  :-$
« Modifié: 18 Octobre 2010, 18:26 par Pseudo »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pas grave, l'essentiel c'est qu'on lui réponde la même chose !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
merci à vous pour les réponses.

je n'en était vrament pas certain.

jcj


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un truc à noter:

Supposons un PzIII allemand avec un AL8-1 face à des russes en 1941.
L'armor leader compte pour les CVP s'il est dans l'AFV détruit et que le crew rate son CS (ou que le char brule).
Par exemple un 8-1AL dans un PzIII fait passer la valeur de l'AFV de 5 à 7 CVP s'il est détruit et que l'équipage n'en réchappe pas.
Par contre, si le même PzIII est détruit et que le crew réussi son CS, le russe ne gagne que 3 CVP (la valeur du char sans le crew). Par la suite, le crew est éliminé par exemple par un KIA, le russe gagne 2 autre CVP, car si le crew n'est pas dans un véhicule, l'AL cesse d'exister (D3.43), pas de CVP pour la disparition du leader.
Si on fait les comptes, le russe ne gagne ainsi que 5CVP, alors que si l'AL avait été éliminé dans le véhicule, il aurait gagné 7 CVP.

Cela m'est arrivé face à Cyril lors d'un ASL ring sur "the meat grinder". A la fin de la partie le score était serré et si l'AL avait valu 2VP lors de la disparition du crew devenu infanterie, cela aurait changé le résultat. Alors on a vérifié les règles et D3.43 a confirmé la victoire de Cyril (bien méritée au demeurant).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Oui c'est bizarre mais c'est comme ça... Il faut que ce crew ait la bonne idée de rentrer dans un autre véhicule pour que l'Armo Leader réapparaisse et puisse se faire buter à nouveau.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci de cette précision. J'avais coùplètement zappé que le leader "disparaissait" dans le crew lorsque ce derier quitte le véhicule...
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)