Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Operations hors-série 3

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Je viens de recevoir mon exemplaire...
Je vais l'ouvrir et en dire deux mots - avec qq photos à la clé - asap.

Page de couv' :



« Modifié: 18 Août 2010, 12:26 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Commençons par Hell's Corner :

La carte


Extrait article


Extraits des cartes de scénario (juste pour se donner un début d'idée : je n'ai pas voulu transgresser les lois de copyright)

HC1


HC2


HC3



HC4


HC5



"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Scénarios SK

S35



S36


Extraits d'articles sur ces scénarios





« Modifié: 18 Août 2010, 12:16 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Maintenant du non-ASL

(Je ne présente pas d'excuse aux râleurs qui ne supportent pas d'autre contenu que du ASL par ici : j'assume totalement mon initiative de mettre d'autres éléments contenus dans la même revue et qui intéresseront sans doute passablement de joueurs plus "généralistes").

Fury in the East

Carte



Carte : détail



Pions (recto)



Pions (verso)


« Modifié: 18 Août 2010, 12:32 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Et, "last but not least" :

Starvation Island


"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est amusant, on retrouve tout plein de scénarios parus dans Operation Watchtower (First Matanikau, The Sand Pit, Bailey's Demise).  Ce n'est pas très étonnant étant donné que cette carte aurait du être incluse dans Operation Watchtower initialement.  Les scénarios sont ils très différents de leur version geomorphique ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Les hexes de cette belle carte Hell's Corner sont assez petits... en tout cas plus petits que ceux des PB, KGP...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Les hexes de cette belle carte Hell's Corner sont assez petits... en tout cas plus petits que ceux des PB, KGP...
Imagine la taille de la carte, si elle avait des hexes plus grands...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Ca ne va pas faciliter la manipulation des pions.


barns

  • Invité
tiens le site de MMP à été relooké j'avais pas vu.

c'est plus joli mais moins lisible.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Et  il faut remettre à jour ses preorders.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
C'est amusant, on retrouve tout plein de scénarios parus dans Operation Watchtower (First Matanikau, The Sand Pit, Bailey's Demise).  Ce n'est pas très étonnant étant donné que cette carte aurait du être incluse dans Operation Watchtower initialement.  Les scénarios sont ils très différents de leur version geomorphique ?

First Matanikau - adaptation mineure des OB et du nombre de tours
The Sand Spit - adaptation mineure de l'OB US et réduction de la durée de jeu d'un Player Turn.
Bailey's demise - adapation mineure des OB et du nombre de tours  - tiens je l'avais joué celui-là (sans m'en rappeler) noté sur la scenario Card - Victoire US, Bof.

Aucun overlay avec la nouvelle carte ...

Ce sont en fait les versions originelles des scenarios qui aparaissent ici. Elle avaient été converties au format géomorphique avant parution d'opération Whatchtower et abanadon de l'idée d'inclure dans cette boîte une seconde carte historique.

Plus de raison de jouer les anciennes versions ...