Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] tir sur vehicule en vbm

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Salut à tous,

une petite question sur un tir ayant pour cible en vbm :

-Déjà est-ce que cela est possible ? (sur quel point de règle)
-si oui comment le gère-t-on ? (est-ce que cela ressemble au 'snapshot' de l'infanterie ?)

Merci pour vos lumière ;-)
Fred
« Modifié: 18 Août 2010, 15:01 par frederic »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Salut Fred,
Selon moi, le VBM est régi par D2.3 avec des sous Par  2.31 à 2.38
Chercherais-tu déjà à  :aufeu: un de mes StuG par un de tes fameux coups fourrés ?

Thierry  :teuton: qui espère résister à la vague rouge de Fred  :popov:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
D2.37 te l'explique :

Citer
2.37 LOS: Fire to/from a vehicle in Bypass alters the LOS rules somewhat because of the need to trace fire to/from the CAFP instead of the hex center. The obstacle depiction in the firer/target hex can actually block LOS to/from outside the hex (or within the hex in the rare case of enemy vehicles in Bypass on different hexsides of the same hex) if it is crossed before reaching the CAFP. A wall/hedge hexside does not block LOS to/from its hex even if the firer/target is in Bypass on the opposite side of that hex; such a vehicle in Bypass on the other side of that hex could not claim Wall Advantage (B9.32), or deny it to a unit adjacent to that wall/hedge hexside.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Hello Thierry
 :-D

non l'idée 1ère n'était pas d'envisager l'arrivée de tes StuG  (quoique... ;-)

Je suis en train d'en découdre avec Laurent entre Puma et T-70.

Mais bon merci pour l'info, je vais me pencher sur ces chapitres...

Fred

Ps : je t'envoie mes 'hommes rouges' des que possible


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
Je suis en train d'en découdre avec Laurent entre Puma et T-70.
"Puma Prowls", très vraisemblablement ?
Petit rappel pour ce scénario d'initiation au combat de chars :
Les T-70 ont la radio à cette date et ne sont donc pas embêtés quand ils font du non-platoon move...
Mais leur tourelle reste RST (comme pour les T34 avant le T34/85), donc pas de tir CE.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
D2.37 te l'explique :

Citer
2.37 LOS: Fire to/from a vehicle in Bypass alters the LOS rules somewhat because of the need to trace fire to/from the CAFP instead of the hex center. The obstacle depiction in the firer/target hex can actually block LOS to/from outside the hex (or within the hex in the rare case of enemy vehicles in Bypass on different hexsides of the same hex) if it is crossed before reaching the CAFP. A wall/hedge hexside does not block LOS to/from its hex even if the firer/target is in Bypass on the opposite side of that hex; such a vehicle in Bypass on the other side of that hex could not claim Wall Advantage (B9.32), or deny it to a unit adjacent to that wall/hedge hexside.

c'est impressionant comme ASL peut venir à moi ;-)

Merci encore
Fred


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
"Puma Prowls", très vraisemblablement ?
bingo... +1 pour toi

Mais leur tourelle reste RST (comme pour les T34 avant le T34/85), donc pas de tir CE.
Re-bingo !
demande à Laurent il t'expliquera  :-D

Fred


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
c'est impressionant comme ASL peut venir à moi ;-)
Si la montagne ne peut pas venir à Mahomet, alors Mahomet ira vers la montagne.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Puma's Prowl est un scénario très intéressant.
Je me suis fais ratisser par mon plus jeune (il veut absolument jouer avec les Allemands et pas les Russes).
Le mouvement des Puma peut être très rapide quand on le compare avec celui des T-70
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Puma's Prowl est un scénario très intéressant.
Je me suis fais ratisser par mon plus jeune (il veut absolument jouer avec les Allemands et pas les Russes).
Le mouvement des Puma peut être très rapide quand on le compare avec celui des T-70
exact
je crois de part ma faible expérience sur le sujet que dans ce scénario c'est un des atouts majeur
des allemands

Fred


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
c'est impressionant comme ASL peut venir à moi ;-)
Si la montagne ne peut pas venir à Mahomet, alors Mahomet ira vers la montagne.
...et ça marche  ;-)