Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Petit problème de set up pour ASL9(Beyond Valor)

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Salut à tous,

Je commence le scénario ASL9 et nous n'avons pas la même lecture avec mon  partenaire concernant le placement des marqueurs Rubble(ssr 6).
1)Le joueueur allemand place un pions rubble au "ground level" dans tout bâtiment de 2 levels de son choix (sur les cartes 1 et 21.Six pions en tout).Ok,mais:
Cela signifie-t-il que le niveau du sol est en décombres,alors que les niveaux 1 et 2 sont encore debout?Ou bien que dans cet hex tous les niveaux supérieurs sont également effondrés?Après lecture de B24,il semble que la 1ère solution soit la bonne,mais cela me semble étrange(mais concevable puisque les lvl 1 et 2 sont encore "attachés" aux autres hexes du bâtiment).Qu'en pense Isaac Newton? :-D

2)Après cela on lance un dr pour chaque rubble location et sur 5 ou 6 l'Allemand place un rubble sur un hex adjacent de son choix,toujours au ground level.Ok,mais la phrase suivante est l'objet de mes doutes:"He continues this procédure until he has created two additionnal rubble hexes-rolling the die once for each rubble hex before rolling a second time".
Faut-il comprendre qu'après avoir lancé les dés pour chacun des 6 rubble initiaux,on les lance une nouvelle fois (en reprenant le même cycle) jusqu'à ce que 2 pions rubble supplémentaires soient placés?(en ne tenant compte que des 6 rubble de départ?
C'est ma lecture,mais dois-je reprendre l'anglais en 6è? :-$
En espérant avoir été assez clair,merci pour votre réponse!
« Modifié: 19 Août 2010, 19:24 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonsoir,
Si je considère B24 :
24.11 CREATION: Any HE (only) attack ≥ 70mm (or HEAT attack) against a building hex with an Original IFT DR which causes a KIA on the appropriate IFT column if reduced for Area Target Type, Harassing Fire, or Barrage result causes structural damage which may possibly cause the affected building level in that hex to collapse and be replaced by a rubble counter (see also Fire Collapse; 25.66). Before normally resolving the HE attack against any affected occupants, make a subsequent dr, adding a +1 drm if the building is of stone construction. If the result is ≤ the KIA# of the Original DR, that building level (and all levels above it in that hex) has been rubbled. This is indicated by placement of a rubble counter on top of the proper Level counter to show that the lower levels still exist. If the building Location is not rubbled, use the Original IFT DR and any applicable DRM to resolve that attack on the target. The level affected in an Area-Target-Type/OBA attack vs a multi-level building is determined via Random Selection among those levels hit. All unarmored occupants (including SW) of a rubbled building level are eliminated (see 24.121 for effects on an AFV). Even if the KIA occurs in a higher building level, there is still a possibility that the entire building will collapse. Roll one die. On a dr ≥ 6 the entire building hex is rubbled. There is a +1 drm for ever non-rooftop building level above the one in which the rubbled occurred.

Il me semble que l'entièreté du Bldg s'effondre puisque le jeton Rubble concerne le Ground Level et de ce fait les niveaux supérieurs sont également détruits.

Pour ce qui est de la deuxième question, je comprends également comme toi. Après avoir effectué la première séquence de lancer de dé, on relance le dé pour les six premiers hex afin d'obtenir deux pions supplémentaires. On ne tient compte que des six premiers hex rubble.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

Eh bien oui! L'expression "all levels above" m'avait curieusement échappée.Et comme il s'agissait du set up et non d'un tir durant la partie,j'étais passé un peu vite là-dessus.Voila qui s'accorde avec le bon sens de toute façon.

Thanks Psywarrior! ;-)

Laurent.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)