Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A11.8 Street Fighting ?

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Un AFV arrive de U1 et stoppe en T1.
Des unités au ground level de S2, peuvent t-elles faire un Street Fighting ?

En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Bert

Oui, à cause de U2 qui est un bâtiment adjacent à la route et de l'autre côté de la route. Les conditions de A11.8 sont remplies
« Modifié: 27 Août 2010, 11:56 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Quelle subtilité fait que l'hex T2 n'est pas valide. Si je regarde la carte, il est également adjacent et de l'autre côté de la rue.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ya pas subtilité, il est valide aussi :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Salut Bert

Oui, à cause de U2 qui est un bâtiment adjacent à la route et de l'autre côté de la route. Les conditions de A11.8 sont remplies

Oui j'avais vu ça également, mais c'est la présence de la Narrow Street qui m'a fait un peu douter.

Merci.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Quelle subtilité fait que l'hex T2 n'est pas valide.

Il aurait fallu que l'AFV soit entre T2 et S2 (dans la ruelle).

Edit : En fait (et après reflexion.) T2 est adjacent à T1 et de l'autre côté de la route par rapport à S2. Donc possibilité de SF en visant T2 ?
« Modifié: 27 Août 2010, 13:40 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tu ne vises pas un hex pour le SF, c'est pas comme un dash. Si l'hex de route est adjacent à deux hex de bâtiment (ou plus) de part et d'autre, c'est ok.

Ici T1 est adjacent à S2, T2 et U2 donc un véhicule dans cet hex peut être attaqué par de l'infanterie au ground level d'un de ces hexes en SF.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour T2, il est valide du fait de la rue ET parce que l'AFV sera en VBM (bon, que d'un seul hex, mais ça marche quand même).
La présence de la rue permet de s'affranchir du trick de longer un hex, mais pas l'autre pour éviter un Street Fighting VBM

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Pour T2, il est valide du fait de la rue ET parce que l'AFV sera en VBM (bon, que d'un seul hex, mais ça marche quand même).
La présence de la rue permet de s'affranchir du trick de longer un hex, mais pas l'autre pour éviter un Street Fighting VBM
Guillaume

L'AFV est stoppé en T1 dans mon exemple. Donc T2 et U2 sont valides pour du Street Fighting venant de S2. Donc, je ne comprends pas ton allusion au VBM.
Euh.. que veux tu dire dans ta deuxième phrase.. :-$
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Je suppute, subodore et suppose que Guillaume évoque le cas où il n'y aurait pas de village road : un véhicule en VBM en T2 sur le hexside S2-T2 ne pourrait pas être attaqué en Street Fighting vu qu'il ne serait pas en S2.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je suppute, subodore et suppose que Guillaume évoque le cas où il n'y aurait pas de village road : un véhicule en VBM en T2 sur le hexside S2-T2 ne pourrait pas être attaqué en Street Fighting vu qu'il ne serait pas en S2.

Ben de toute façon s'il n'y a pas route, la question du Street Fighting ne se pose même pas (sauf en VBM)..
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Ben de toute façon s'il n'y a pas route, la question du Street Fighting ne se pose même pas (sauf en VBM)..
C'est ça...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est bien ça  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap