Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL sur Lyon vers Pâques

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bonsoir à tous,

ça y est, après quelques mois de réflexion, on (La team ASL de Villeurbanne) a décidé de se lancer et d'organiser un tournoi ASL l'année prochaine.

Le lieu :
Université Claude Bernard LYON I
43 Bd du 11 novembre 1918
69100 VILLEURBANNE

Cafeteria des personnels (Batiment DOMUS)

La date :
Le week end de Pâques soient les 23 et 24 avril 2011.
J'ai vu avec Emmanuel Desanois qui avait l'habitude d'organiser le tournoi de Nîmes dans ce créneau. ça ne lui pose pas de problème.


Le format du tournoi :
Je pense qu'il y aurait moyen de faire cohabiter un tournoi en full, un Starter Kit (idée lancée par Lorenzo) et des parties libres; histoire d'en avoir pour tous les goûts.

Pour le full, on va partir sur 4 rondes.
Les créneaux horaires seront donnés au moins deux mois à l'avance

Les scénarri :
Aucune idée pour l'instant. J'aurai certainement besoin d'un coup de main sur ce point là. ABS ou pas, ce sera à voir...

Les frais de participation au tournoi :
Pas d'idée non plus pour l'instant. A voir, en fonction des options bouffes choisies.
Je ne sais même pas si on prévoit des lots ou si ce sera juste pour le plaisir de jouer...

L'hébergement :
Le couchage sur place ne sera pas possible. Ce sera forcément passage par la case hôtel.

Voilà, j'oublie certainement pleins de trucs mais on verra bien au fur et à mesure.

Lionel (Team ASL de Villeurbanne)
« Modifié: 24 Octobre 2010, 12:53 par Lionel Dondé »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci Lionel de te lancer dans cette entreprise, vive le club ASL de Villeurbanne, je suis le premier inscrit, si ce n'est pour participer au tournois, au moins pour donner un coup de main à la logistique et faire des parties libres si je ne peux pas rester 2 jours (mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Excellente initiative!
Je cocherai la date dès que celle-ci sera connue et pousserai au boulot pour avoir les jours!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Je cocherai la date dès que celle-ci sera connue et pousserai au boulot pour avoir les jours!


tu peux cocher 23 et 24 avril 2011 je crois...
Je coche aussi pour le tournoi full et j'organise un tournoi sk si des joueurs sont intéressés.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Ça devrait coller pour moi.
Je serai en vacances en Alsace, mais mon "gouvernement" est d'accord de me laisser cette liberté. :lolsaute:

Petite question : ne serait-il pas possible de pousser jusqu'au 25 (lundi de Pâques)?

Autrement, s'il y a des rencontres en cours d'année, j'ai assez souvent le samedi de libre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
J'ai mis à jour l'annonce.
La salle est réservée du 23 au 25 avril (donc y compris le lundi).

Reste à voir si on jouera effectivement sur les 3 jours ou si on se contente de deux pour la première session.
[/s]

La salle est réservée du 23 au 24 avril. C'est bien 2 jours finallement.
« Modifié: 24 Octobre 2010, 12:55 par Lionel Dondé »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Tu peux aussi jouer le tournoi sur samedi midi à lundi midi (4 ou 5 rondes) et garder le samedi matin et le lundi après-midi pour ceux qui veulent rajouter des parties libres à leur week-end !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Pas mal, LYON c'est central (sauf pour les Occidentaux) !

Un gars qui viendrait en train pourrait tout faire à pied/bus (hôtel, lieu de jeu) sans trop de prise de têtes pour les horaires/transferts bus (le week-end il y en a moins) ? Si je suis finalement libre, il y aura de la place dans ma voiture.

A mon avis, deux jours c'est déjà très bien.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Mon itinéraire passera par Mulhouse - Montbéliard - Dole - Bourg-en-Bresse : je peux prendre du monde dans ma voiture (c'est un monospace) en route. 8)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Lionel,

Je devrais pouvoir en être.
En tout cas, la date est notée.

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il est possible que je sois des vôtres, à voir et à confirmer.  Bonne initiative en tout cas.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
ça peut m'interesser aussi , je ne suis qu'à 250 km et j'ai un ami qui joue egalement à Squad qui reside à 60km de Lyon, on va voir si on peut s'organiser pour le tournoi


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
fred1972, ton pote habite à 60 km de Lyon et il ne vient même pas jouer à nos rencontres mensuelles, c'est bien dommage  ;-)
J'espère en tout cas que ce n'est pas au nord de Lyon, sinon ça veut dire que c'est le joueur le plus prêt de mon secteur 8)

Vu avec les autres hier : Confirmation que le tournoi aura lieu les 23 et 24 avril, 4 rondes à jouer pour le full (à voir si Lorenzo arrive à monter quelquechose en SK). Ceux qui veulent venir faire des parties libres ou un gros truc sont les bienvenus.

Plus qu'à trouver les scénar et les joueurs.

Pour les rondes on ne pensait pas forcément faire des thèmes, histoire de pouvoir inclure quelques scénars PTO sans que ce soit une obligation d'avoir une ronde avec.

Bon, il y a 12 scénar à trouver. j'ai donné des critères à mes camarades pour qu'ils cherchent de leur côté mais si vous voulez m'aider, pas de souci.
J'aimerai pouvoir donner la liste d'ici fin février.

Lionel


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les thèmes peuvent être suffisamment vastes pour inclure des scénars de différents types.
Par exemple à Grenadier cette année on trouve
1ère ronde: Combats en forêt: 1 scénar PTO, 2 scénars front de l'Est
2è ronde: Early Armor: 1 scénar France 40, 2 scénars Barbarossa
3è ronde: Achtung Minen!: 1 scénar PTO, 1 scénar VotG, 1 scénar front de l'Est
4è ronde: Kursk, là pas tellement de variations!
5è ronde: To the Point (je n'ai pas encore compris ce que cela regroupe, des actions brèves et violentes?)
1 scénar VotG, 1 scénar Front de l'est, 1 scénar Front de l'Ouest 44 (type SK, Tiré du Rally Pack 2)

Bref, on peut définir une thématique, même large. Je souligne ce point principalement au sujet de la sélection de sscnéars, cela permet d'éviter de se disperser

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap