Non franchement, en terme de règles, je ne vois pas à quoi correspond le terme dirt pour une route à part le fait qu'elle soit non paved. (couleur marron et non grise).
Le souci c'est que sur les cartes 17 et 44, toutes les routes sont déjà dirt.
Je ne vois vraiment pas à quoi sert cette phrase dans les SSR.
Soit il n'inscrivait rien et les routes étaient non plowed. Soit il mettait all roads are plowed.
Du coup, comment jouer les taczanka sachant que tout est OG et soumis au bog check de deep snow ?
En gros, ton espérance de mouvement est de 2 à 3 phases... et tu es censé poursuivre ses pauvres italiens qui détalent comme des lapins !
Robin je ne comprends pas trop ta remarque sur le fait que Mark Pittcavage n'avait pas prévu de réduire le coût de déplacement dans la neige : On est bien d'accord que la Taczanka n'est pas un sledge.
Sauf par SSR comme indiqué dans ce scénar, il devrait bien payé 1 + 2 MF car non fully tracked ? Non ?
Il a donc accéléré son mouvement en disant 2MF par hex.
Comment as tu joué les taczanka lors du playtest ?
Pour en revenir au deep snow et son bog check secret, j'ai bien l'impression qu'un sledge (je pensais que c'était le truc un peu fait pour tracer dans la neige) serait soumis aux mêmes règles : Soit un bog check à +4 toutes les phases de mouvements.
En tout cas, merci à tous pour vos tentatives d'explications.
Lionel