Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Stalingrad, oui mais où exactement ?

<< < (4/5) > >>

Robin Reeve:
Le film Stalingrad de Vilsmeier (et pas la daube d'Annaud) comporte de belles scènes d'ambiance, aussi.

X:
D accord avec toi Robin, l action avec les PAK 40 est assez chouette, meme si les Crews devaient avoir un peu de m e r d e dans les yeux :)

solea:

--- Citation de: Hill621 le 03 Novembre 2010, 17:52 ---Dans le genre "tu préfères Monica Bellucci ou Julia Roberts", ta question est vraiment délicate...

--- Fin de citation ---

A vrai dire je parlais surout de sensations ludiques, de ressenti.

Bizarrement la carte de VotG me parle davantage que RB, j'ai l'impression que les grosses usines font aimant et j'ai peur d'un côté fort Alamo.
VotG me semble retranscrire peut être un peu plus l'enfer urbain que j'imagine. Le côté quartier par quartier, maison par maison, avec des pièges un peu partout, labyrinthe de ruelles...

Mais il s'agit de ressentis sans aucune expérience, seulement basés sur les cartes.

Me renseigne bien avant car vu les prix, mieux vaut trouver quelque chose qui me plaise.

Autres points :

- Des campagnes pro allemandes dans VotG ? Des retours ( Hill 621 ? car j'ai vu ton CR, qui est terrible bravo, pour la prose, c'est classieux)

- Besoin de règles parues dans Red Barricades pour jouer à VotG ? Elles sont fournies avec quand même ? Sont pas cons à ce point là quand même chez MMP ?

Merci à vous tous

colonel Kilgore:
Les régles de RB nécessaire pour VotG sont fournis dans la boite VotG, ne t'inquiétes pas. Les campagnes de VotG Sont certes plus facile pour l'allemand mais cela refléte aussi la réalité historique mais je pense que le joueur russe à une chance s'il joue habilement avec la dissimulation et ses avantages lors des scenars de nuit ( et si contrairement à moi il évite les erreurs débiles ). Le russe doit avant tout économiser ses forces, savoir lâcher du terrain pour ne pas se faire hacher menu par la puissance allemande et surtout bien maitriser les attaques de nuit afin de reprendre le terrain perdu la journée.

Hill621:
Entièrement d'accord avec l'ami Kilgore : la sensation de toute-puissance de l'allemand peut être mise à mal de plusieurs façons, et en particulier par des contre-attaques nocturnes systématiques qui peuvent être meurtrières et permettre de reprendre du terrain. Le front est vaste, et le russe dispose donc de moult possibilités de butter de l'envahisseur. Et puis les CV sont quand même gratinées et imposent une présence de l'allemand partout. Bref, pas si facile, et en tout cas, très tendu.
Si le russe gère bien ses forces et ses lignes de repli, il peut se payer le luxe d'être en supériorité numérique lors de ses contre-attaques. Les égouts sont bien utiles, les infiltrations tout à fait possibles sur des lignes allemandes très étendues, et les occasions de plomber un allemand trop pressé avec des HIP et des set DC sont nombreuses.
L'autre avantage de VotG, déjà mentionné, réside dans les scénarii qui couvrent toute la carte et font état d'actions très variées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique