Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Smoke et CC

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Y a t-il un drm quelconque qui s'applique à un AFV et/ou un squad qui décident de rentrer en CC l'un contre l'autre ? Je trouve rien, mais je trouve ça drôle, sachant qu'un tir est pénalisé à partir de l'hex enfumé.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 637
    • +90/-0
Pas de DRM ni de DRM.
Le système SL avait des modifs pour les attaques dans la fumée et de nuit, si je me souviens pas.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


barns

  • Invité
techniquement parlant un tir à travers la fumée à 3HEX (120m) est gêné, un CC c'est quoi des gusgus qui tentent de balancer des grenades et autres sagaïes sur le blindés à 10 ou 20m et le rhinocéros non le char défouraille à coup de coaxiale et de mg de caisse ou de AAMG (mais là c'est pas bon) voir de Nabverteidigungwaffe qui avec ses 16FP (pas de ratio CC) plein pot fait vachement mal.


Hors ligne Manolito

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Dans le SL originel (la première boîte en tous cas), il n'y a pas de modificateur pour le cc dans les smoke non plus. Cela est effectivement justifié par la nature différente du combat où il n'est plus vraiment question de viser et d'ajuster un tir, mais plus de rentrer dans le lard de ses adversaires...


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 637
    • +90/-0
Dans le SL originel (la première boîte en tous cas)
Je pensais à l'ensemble du système (--> GI)
Mais ma mémoire peut tout-à-fait flancher. :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton