Une observation sur une partie en cours où je n'ai pas eu la possibilité réélle de voir les effets puisque les deux Squads vus sur l'image en liaison ont cassés en prep sur un tir avec un DR bas. Voici donc ce que j'avais imaginé...
Cela se passe sur Far from Home, mes monstueux Pzkpfw I déferlent sur la carte (feront moins les malins quand les T-26 arriveront), l'idée est la suivante en utilisant le platoon mvmt entrer en bypass dans l'hex occupé par les deux MMC (qui sont conceal au début de la prep) dans le but de faire sauter le conceal les deux autres char de peloton se placent de part et d'autre de l'hex convoité (il donne des VP) et stoppent (sauf bien entendu le char en bypass).
Les MMC perdent leur conceal en fin de MPh, doivent tenter un PAATC pour attaquer le char qui est dans l'hex (là de toute facon il n'y a pas d'autres possibilités) avec des chances de reussites relativment faible puisque le char est resté en mvmt.
Pendant l'AFPh les deux Pzkfw I tirent de facon à provoquer un encerclement (6FP +2), le cas écheant le char en BP si il est toujours là sous une autre forme que épave tire également (4.5FP +2)...
Avantage de la chose le malus imédiat de 1 au moral va réduire les chances de reussite des prochains PAATC alors que tout les tirs qui vont être dirigés sur ces unités va conduire si elles cassent à un failure to rout (12FP +2 et 9FP +2)
Bon... la situation n'est pas facile à reproduire avec un interet réel, mais sur ce scenar elle est très intéréssante