Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL KOREA Module

Invité · 16 · 3741

laurent closier

  • Invité
Tous les conposants du module (scénarios, règles, pions, chapitre H) viennent d'être soumis à MMP. C'est l'aboutissement d'un projet initié en 1997 par Mike Reed (l'un des fondateurs du magazine TIME ON TARGET) et poursuivi par Ken Katz.
MMP (Perry Cocke et Chas Argent) ayant supervisé le développement des nouvelles règles spécifique au sujet, MMP devrait pouvoir sortir ce nouveau module avant la fin 2011 (s'il s'en donne les moyens).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Merci de l'info !

Je ne sais pas si je suis extrêmement intéressé par le thème, mais je me doute que je vais craquer et commander la chose.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca sent les human wave dans la neige à flancs de coteaux!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


laurent closier

  • Invité
Ca sent les human wave dans la neige à flancs de coteaux!

Guillaume
En autre  ;-)
En fait, les Chinois doivent utiliser un Infantry Platoon Movement pour se déplacer "librement" ou bien réussir un TC pour se déplacer seuls. De plus, ils ont des restrictions sur les tirs indivuduels. Et ils "casualty reducent" comme les Japonais. Plus plein d'autre chose.
Bref, ces Chinois renouvèlent le jeu d'infanterie presque autant que les Japonais à leur sortie !

Et même s'il y a peu de blindés présents, c'est une sorte de retour aux sources de SL : l'infanterie reine du champ de bataille.
« Modifié: 02 Décembre 2010, 11:28 par laurent closier »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah ouais, quand même!
On va encore plus maudire les DR 6,6 sur les premiers tirs de HMG US alors!!!!  :-D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
On va encore plus maudire les DR 6,6 sur les premiers tirs de HMG US alors!!!!  :-D
Voire des 6,5 en conditions d'Extreme Winter...  :aufeu:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
en tout cas c'est une bonne nouvelle, vivement 2011 !!!
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Korean War ASL Is Coming
Written by: Chas Argent
2/1/2011

We've just begun the in-house play test of the Korean War ASL Module, submitted to us at the end of 2010. This module will invoke "Korean War Terrain" in addition to other theater-specific rules (such as Tactical Air Controller Parties, Infantry Platoon Movement, and Searchlights). The following nationalities/forces will be included:

US Army

US Army Rangers

US Marine Corps

KATUSA

ROK Army

ROK Marines

British & Commonwealth

other United Nations forces

North Korean People's Army

People's Republic of China


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Si les playtests commencent maintenant, c'est pas pour tout de suite.
Mais ce module a un parfum d'excitation et de renouveau comme on enavait pas eu depuis longtemps.
Sortir du cadre de la 2ème GM stricto sensu (39-45) fait du bien même si ça a été tenté à plusieurs reprises par des éditeurs tiers (FT : guerre d'espagne et guerre civile russe).
Le module risque d'être énorme ne serait-ce qu'au nombre de planches de pions.

Que sont les forces ROK et KATUSA ?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Katusa : Korean Augmentation Troops to the United States, il s'agit d'un programme d'entrainement pour les troupes sud coréennes

ROK : royaume de corée


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 049
    • +13/-0
  • Molon Labe
Les forces ROK sont les troupes de la Corée du sud.
Katusa je ne sais ...

Module très intéressant a priori - le concepteur initial était un génie créatif avec Time on Target (cf le premier post de Laurent).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Peut-être aura-t-on droit à un scénar mettant en jeu le bataillon français?
En tout cas, ça a morflé sévère d'après les 2 ou 3 lignes que j'ai pu lire là-dessus

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas MMP qui a créé ce module de but en blanc.
Les playtests peuvent très bien être la "touche finale" de vérification d'un projet déjà bien ficelé.

Enfin, j'essaie d'être optimiste.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0


ROK : royaume de corée

ROK = Republic of Korea : nuance  ;-)
KATUSA - Korean Augmentation to the US Army - visait en fait à intégrer, dès août 1950, des soldats sud-coréens dans les unités de combat US pour compenser leurs carences en personnels. Les résultats furent apparemment mitigés ...


laurent closier

  • Invité
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas MMP qui a créé ce module de but en blanc.
Les playtests peuvent très bien être la "touche finale" de vérification d'un projet déjà bien ficelé.

Enfin, j'essaie d'être optimiste.
Tout à fait, tous les scénarios ont été longuement playtestés et les règles passées au scanner (sous l'oeil de Perry Cocke). Mais MMP refait toujours ses propres playtests quand ils reçoivent un projet.

Il y a un scénario (dont je suis l'auteur) qui met en scène le bataillon français : son premier combat à Wonju.

Parmi les nombreux projets du LFT, il y a un pack de 10 scénarios sur la Guerre de Corée (qu'idéalement on sortirait juste après le module officiel): 4 signés Steve Swann et présentant la 1st Marine Division et 6 (de ma main) présentant 6 nationalités différentes sous la banière de l'ONU (dont les français à Twin Tunnel).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Vu sur BGG (02/02)

"Currently there are 16 scenarios, rules chapter "W" covering the Korean War ASL rules, 4 new 8" x 22" maps, player aid cards, and several counter sheets with new counters for those units listed above."  (Cf liste Plus haut)
En cours : Sparrow Force