Bin c'est tout de même bizarre, quand j'achète quelqye chose chez Bounding Fire, cela me paraît tout de même moins cher.
Attention, ce n'est pas parce que le tarif postal de surface n'existe plus au départ des USA (ce qui est un fait 100% avéré) qu'on ne peut pas être un peu créatif pour faire baisser les frais:
1) tenter des voies de distributions alternatives (on se rappelle des colis MMP transitant par la Suède... visiblement ça n'a pas vraiment convaincu les clients européens)
2) réduire le volume de l'emballage (si je me souviens bien MMP s'y refuse sous prétexte qu'ils ont des cartons standard et rien d'autre, d'autres éditeurs tels BF sont avantagés du fait qu'ils ne vendent pas de produits en boîte et donc peuvent utiliser des enveloppes ou des cartons plus petits)
3) réduire sa marge pour absorber une partie des frais de port au profit du client (j'ai l'impression que c'est la politique de GMT, par exemple)
Ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit, on peut certainement imaginer d'autres solutions.
De plus, chez eux, les choses sont claires, les prix affichés comprennent les frais de port.
Ah? Si j'en juge par ce que je vois pour High Ground 2 je trouve ça plutôt moins clair: on ne sait pas quelle part du prix concerne le produit lui-même et quelle part part (sic) en frais de port, on ne voit que la différence entre le tarif américain et le tarif US. La méthode consistant à indiquer les frais de port par calcul pendant la commande me semble plus transparente.