Pleins de trucs inutiles dans ce J9 :
. un article sur le débarquement alors qu'on peut être heureux (à ASL) sans;
. une campagne que je ne jouerai jamais avec une carte monochrome d'un ennui mortel;
. une planche de pions avec, avec, avec, DES SHERMANS ET DES 447 JAPONAIS ! Incroyable....
. des scénarios qui utilisent cette carte et d'autres VOTG (que je n'ai pas),
. un article sur la défense de BAT de Pit-je sais-tout-Cavage qui a toujours l'art pénible de balancer des évidences avec le ton du prof de fac docte et sûr de lui;
Heureusement, il y a pleins d'autres scénar, l'article sur la Banzaï est sympa, celui sur les préviews aussi. On regrettera l'absence d'analyse de scénarios, ou d'AAR que moi j'aime bien mais bon.
Question de point de vue
On peut vivre sans les débarquements à ASL, mais c'est mieux avec (il n'y a pas d'obligation, of course)
LEs campagnes, j'en joue, donc une de plus c'est pas plus mal (mais c'est vrai que la carte est loin d'être bandante)
Des pions en plus, dans les campagnes ça sert toujours et en plus ça compense l"évaporation naturelle" des pions apparue au fil des ans
VotG je possède, donc plus y a de scénars, mieux c'est (je reconnais qu'il y a derrière une volonté de promouvoir le module de la part de MMP, mais c'est de bonne guerre)
Pour les articles, tous les avis sont bon à prendre et même si ceux de Pitcavage peuvent évoquer des évidences aux joueurs chevronnés, ce n'est pas nécessairement le cas pour les novices.
Inversement, je ne pleure pas l'absence d'articles AARs que je trouve trop fastidieux le plus souvent ou d'analyse de scénar qu'il m'arrive de trouver étriqué. les previews ont tendance à me faire penser à de la pub bien faites. mais là encore, question de goût.
Ce qui est bien, c'est que tout le monde semble y trouver son compte
Guillaume
PS: J137 "No Mercy at Burcy" est très fun avec une très bonne révision des règles de Bocage, mais semble pro-Brit (trop de coups du sort potentiels peuvent tomber sur le coin de la tronche du teuton)