A4.14: Infantry may not move into the same location containing a known ennemy unit during the MPh (EXC: toute une liste de cas particuliers tels que ceux cités plus haut)
Les mots importants sont "infantry", "location" et "known enemy unit". cette règle ne s'applique qu'à l'infanterie, et contre des unités connues dans la même Location.
Dans le SK, il n'y a pas d'étage, donc une location par hex. Il n'y a pas de HIP ni de "?", et que de l'infanterie - le problème ne se pose donc pas : dans le SK, les unités ne peuvent entrer en MPh dans un hex occupé par l'ennemi.
A ASL c'est un peu plus compliqué (étonnant, non?)
Avant de juger si ton adversaire dit une bétise ou non, il faut bien faire attention à ce dont il parle, en particulier :
** infantry ou personnel (les passagers sont du personnel mais pas de l'infanterie);
** unbroken, good order ou unpinned (Berserk ou en Melee est unbroken, mais n'est pas good order. PIN est good order, mais PIN ne peut placer de Firelane par ex.);
** known ou unknown;
** enemy ou armed enemy (un camion est enemy mais pas armed);
** MMC ou SMC;
... etc. ...
Donc avant de balancer sa tour à dé en travers de la gueule de son adversaire
, bien s'assurer que l'on a bien écouté ce qu'il avait à dire :mrgreen: .
A+
jp