Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mortier avec WA dans un hex de Building

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Soit un squad avec un Light Mortar dans un hex de Bâtiment.
Une haie/mur longe le côté d'hex du Bâtiment.
Si le squad prend le Wall Advantage (perdant donc le TEM du Bâtiment), peut-il tirer avec son mortier sachant qu'il n'est plus dans la Location du Bâtiment ?

"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Il est tout de même considéré dans la location du bâtiment. (B9.32). Donc pas possibilité d'utiliser le Mortier.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben ouip, les mecs laisse leur mortier en plan dans le bâtiment pour aller s'abriter derrière le mur...

D'un autre coté ils auraient put installer le mortier dans la cour directement quand même... à ces bidasses...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Il est tout de même considéré dans la location du bâtiment. (B9.32). Donc pas possibilité d'utiliser le Mortier.

Merci Bert. Je regrette de ne pas pouvoir lire B9.32 avant ce soir mais c'est bien que ce cas ait été prévu (l' abandon instantané du WA pour se retrouver dans le bâtiment avec le mortier, ça faisait très "tour de filou").
Le mortier aurait effectivement pu "rester dans la cour" mais cela aurait octroyé une mobilité/réactivité/couverture aux servants un peu trop efficace pour ne pas être suspecte...  ;-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ben ouip, les mecs laisse leur mortier en plan dans le bâtiment pour aller s'abriter derrière le mur...

La prise de WA est surtout faite pour éviter que l'ennemi qui vous tombe dessus ne puisse bénéficier du TEM du dit mur.
En cours : Sparrow Force