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[Réglé] Assaut Blindé et First Fire

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Starlancer

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Situation: 1 T34/85 avec son squad d'infanterie débouche en LOS d'un ATG pour son dernier hex de mouvement (en open)

Je me demande si les modificateurs J1 ou J2 sont applicables pour le TH de l'ATG, de ce fait combien de MP à utilisé le T34/85 ? Idem pour un eventuel Bounding Fire du T34/85.
« Modifié: 07 Janvier 2011, 11:28 par Starlancer »


Hors ligne timuppet

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Hello, voici mon interpretation, mais les spécialistes doivent encore s'exprime  :-$r

Je pense que cela dépendra surtout des options de mouvements des biffins, mais comme c'est un tir VTT c'est les MP du blindé qui comptent.

Dans ton cas il n'y a pas de leader stacké avec les frontovniks donc trois options

un move de 4MF et dans ce cas l'AFV dépense 25% de ses MP dans le dernier Hex, soit 4MP et donc pas de J1 et J2

un move de 6MF après un CX l'AFV dépense 1/6 eme de ses MP dans le dernier Hex, soit 3MP (FRU) et donc J1 s'applique

et pour finir un move de 5MF après un Cx tardif l'AFV dépense de 1/5 des ses MP dans le dernier Hex, soit 4MP (FRU) et là encore pas de J1 et J2 le calcul des MP est probablement plus compliqué car dépendant du moment ou le CX est déclaré cela impactera je pense le nombre de tirs défensifs faisable sur l'AFV (Cx déclaré à 2MF donne 8MP à diviser par trois FRU, déclenché à 3MF cela donne 4MP à diviser par deux)  

Pour le Bounding c'est donc au final en fonction des MP dépensés, mais l'AFV va probablement se faire poivrer le museau  :-D

Un detail interessant des maths selon ASL, sur le même cas faire un assaut Blindé avec un Churchill (8MP)  permet le cas J1 sur un mouvement sans CX d'un MMC... Une brouette serait moins vulnérable aux tirs multiples qu'un blindé rapide, mais qui avance à la vitesse des biffins ???  Bizarre...
« Modifié: 06 Janvier 2011, 12:26 par timuppet »
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Hors ligne Bert

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C'est quoi cette histoire de 25% de MP dépensé ?!(ce n'est pas un chargement ou un déchargement)


Citer
D9.31 If Infantry move in a stack with the AFV, that AFV cannot move farther than if it were accompanied by that same Infantry through the move - even if that Infantry fails to end its MPh in the same hex with the AFV.

L'AFV peut déclarer ce qu'il veut en MP par hexes pourvu qu'il se conforme à la phrase du dessus.


Hors ligne timuppet

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bon...

vu sous cet angle  :-$

Et donc le dernier hex pourrait ne demander que un MP ?

Une erreur de ma part, il n'est effectivement pas precisé ce genre de choses (RTFM), une déviance sans m'edn rendre compte sur du reality argu (pour moi les fantassins suivent le blindé et je ne voyais pas celui-ci libre de ses accelerations)
« Modifié: 06 Janvier 2011, 13:13 par timuppet »
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Hors ligne Robin Reeve

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L'AFV doit se demander où l'infanterie aurait encore pu avancer : il ne calcule pas en MP de véhicule, mais selon les MF de l'infanterie qu'il accompagne.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

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Exemple :
Un T34 (16MP) avec un Sqd+Ldr (6MF) dans un même hex.
Le T34 démarre (1MP) - Les 2 avancent Open (2MP/1MF) - puis  Open (3MP/2MF) - puis Open (4MP/3MF) - L'infanterie avance dans un Building (5MF). L'AFV seul décide d' avancer d'un Hex supplémentaire d'open (16MP) et motion.
Pour l'avance dans ce dernier hex (qui déboule dans la LOS d'un AT GUN..), je pense que l'AFV à la possibilité de :
1 - Stopper (5MP) dans l'hex précedent puis delayer (14MP), démarrer (15MP) et entrer dans le dernier Hex (16MP+motion) ainsi le Gun se tappe les cas J1+J2..
2 - Dépenser 15 MP (au lieu des 4MP) dans l'Hex où l'infanterie en est à son 3ème MF (selon D2.18 : 2.18 A vehicle is not prohibited from expending more MP to enter a hex than the minimum required, and may, as it enters a new hex, declare a higher-than-necessary MP expenditure). puis finir dans 1 hex supplémentaire (16MP) et motion.

Je pense que rien n'interdit de dépenser des MPs supplémentaires pour balancer des SD / SM , pivoter, stopper, Delayer pendant un Armoured Assaut.
Voir aussi D14.33 qui est aussi instructif à ce sujet.

« Modifié: 06 Janvier 2011, 15:03 par Bert »


Starlancer

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