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De l'emplois de la HW...

Hors ligne Reeman

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Ce n'est pas parce que les Russes ont rarement de la Smoke et qu'ils peuvent effectuer des Human Waves qu'il faut les jouer comme des bourrins (quoiqu'en aient pensés autrefois leurs commissaires politiques et les généraux allemands dans leurs mémoires d'après-guerre).  ;-)

Je veux parler ici de l'utilisation de la HW qui peut s'avèrer être un outil beaucoup plus subtil qu'il n'en paraït.
L'erreur est de considérer que les membres d'une HW sont devenus des surhommes et de les lancer à l'assaut des nids de mitrailleuses comme en 14.... Parce que le résultat et bien ce sera justement le même qu'en 14 : une hécatombe !

Je pense que l'objectif premier d'une HW n'est pas l'attaque de front mais l'INFILTRATON : le cadeau des 8 MF doit servir à avancer avant de servir à attaquer.
Et si on attaque l'ennemi, je pense qu'il faut bannir le mouvement en OG. Terrain de prédilection ? Vergers, champs, brushs.

Voilà, cela peut sembler parfaitement élémentaire et constituer une évidence, mais pour avoir été trop abusé moi-même par l'appel du clairon, je sais ce que c'est de céder au vertige de la charge héroïque... Il faut savoir garder la tête froide, et, paradoxalement, particulièrement au cour d'une HW...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
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Hors ligne churchill

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je rajouterai  analyser le terrain en terme de niveau.
c'est un oublie qui peu couter cher. +o(
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Hors ligne Reeman

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je rajouterai  analyser le terrain en terme de niveau.
c'est un oublie qui peu couter cher. +o(


Oui, si deux impulsions successives voient un des stacks avancer dans un hex de Brush tout en franchissant un niveau de colline, la HW n'avancera que de deux hexes...  :-D
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Hors ligne Robin Reeve

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Si le seul ennemi en vue est broken (ou très faible), la HW peut être un bon moyen d'avancer vite et sans devenir CX...
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Hors ligne benj

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Il y a aussi l'intérêt de limiter les tirs de l'ennemi en se déplaçant en impulsions, si on a besoin d'avancer vite, le tout sans se prendre du résiduel en faisant passer les vagues successives par les mêmes endroits.

Alors évidemment, ça veut dire se déplacer en stacks (de 2 généralement), mais en échange on oublie le PIN et on a un petit bonus de moral.

Toujours dans la logique de limiter les tirs adverses, un adversaire intelligent limitera donc ses tirs à l'essentiel pour éviter de se retrouver en Final lorsqu'on entrera dans son hex ... et donc d'être obligé de recourir au FPF.

Comme toujours dans ce jeu, c'est une question de circonstances. :)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

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Il y a aussi l'intérêt de limiter les tirs de l'ennemi en se déplaçant en impulsions, si on a besoin d'avancer vite, le tout sans se prendre du résiduel en faisant passer les vagues successives par les mêmes endroits.

Alors évidemment, ça veut dire se déplacer en stacks (de 2 généralement), mais en échange on oublie le PIN et on a un petit bonus de moral.

Toujours dans la logique de limiter les tirs adverses, un adversaire intelligent limitera donc ses tirs à l'essentiel pour éviter de se retrouver en Final lorsqu'on entrera dans son hex ... et donc d'être obligé de recourir au FPF.

Comme toujours dans ce jeu, c'est une question de circonstances. :)

Ou optimisera les MGs avec Fire Lane grâce notamment aux modifs de la v2 qui touche alors toutes les unités d'une seule et même impulsion.
En milieu urbain, la HW peut faire des dégâts, j'ai déjà subi cela! Le plus difficile étant de rassembler ses gaillards de telle façon à répondre aux pré-requis de la HW

Guillaume
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Hors ligne benj

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Exactement, la MG est le pire ennemi d'une HW.  :-)
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Hors ligne Reeman

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Le plus difficile étant de rassembler ses gaillards de telle façon à répondre aux pré-requis de la HW

Guillaume

Si la cible ou si le défenseur est faible et n'a pas de MG sous la main, prévoir d'attaquer avec des squads en colonnes plutôt qu'en ligne : c'est plus facile à rassembler. Dans ce cas il faut préférer une attaque vers la cible en suivant une rangée d'hexes alternés de sorte à ce que sur les deux hexes possibles adjacents à la cible on puisse choisir celui qui offrirait éventuellement un TEM (Stone Building au hasard...)
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