Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SK Unités démoralisées

Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
bonsoir

Est ce que des unités broken peuvent tirer en Défensive First Fire et Defensive Fire Phase ?
Si oui ont elles des malus ?
Si non tant mieux  :D

merci

Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne GXul

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Non les unités broken ne peuvent pas tirer.
Les seuls combats auxquels elle peuvent participer sont les CC (Close Combat)
Elle ne se déplacent pas non plus sauf pendant la Rout Phase.
Une unité broken c'est inoffensif.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Citation de: GXul
Non les unités broken ne peuvent pas tirer.
Les seuls combats auxquels elle peuvent participer sont les CC (Close Combat)


.. et encore, seulement pour se défendre, elles n'attaquent pas.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
Et bien c'est parfait
comme je disais tant mieux
Merci
Nicolas
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Mais qui lui a dit ça, ................mes pauvres soldats (vaillant jusque là il faut le dire) vont se faire sauter sur la "courge" par de lâches para ricains. D'ailleurs au vu de la situation sur le terrain, de mémoire, je crois qu'il n'y aura même pas de corps à corps. Tu dois pouvoir faire des mouvements (sans risque pour toi) rendant toute déroute impossible, donc éliminant tous les squad broken de l'hex. Le secteur sera alors libre d'ennemis. Je suis sûr que tu l'as déjà vu, je ne compte d'ailleurs déjà plus sur la participation héroïque de cette section aux deux derniers tours. Cette lâche agression contre un ennemi désarmé restera un de ces crimes oubliés de l'histoire, l'esprit chevaleresque des combats d'antant est bien mort. Mais qui va s'en plaindre (dans le cadre d'ASL bien sur)...


Robin

  • Invité
Citation de: Garbad le décapsuleur
Tu dois pouvoir faire des mouvements (sans risque pour toi) rendant toute déroute impossible

Oui : de manière classique, en occupant deux hexes de part et d'autre du hex contenant les unités DM et adjacents à celui-ci.
On retrouve les vieilles pratiques d'encadrement en Zones de Contrôle des jeux des années 70...
Une des bonnes tactiques d'ASL est d'achever les unités démoralisées, pour qu'elles disparaissent définitivement du paysage - et ASL est plus humain que le SK, vu qu'on peut faire des prisonniers (qui comptent comme deux fois la valeur d'unités éliminées).  :roll:
Les Demo Charges sont d'ailleurs souvent utilisées pour ce genre de "nettoyage", vu que les placer sur des unités en pleine possession de leurs moyens est en général peu recommandé.