Non les K Guns n'étaient pas soudées, en revanche celles-ci étaient prevues pour être sur affut... c'est bien entendu démontable, mais pas prevu en combat (à moins d'avoir un pion Rambo dans le BO).
Ordinairement employées comme armes defensives par la RAF, la persistence de ces bestioles reside dans le fait quelles étaient en mesure de fournir un volume de feu important si l'on considére que les chargeurs étaient de types camenbert (ca c'est probablement une appelation controlée francaise) de deux types 60 ou 100 cps.
La cadence de tir tournait entre 950 et 1200 cps selon les réglages (sup. à une MG 34 standard, bien que les modéles 41 et S pouvant cracher respectivement 1200 et 1700 cps/min ), le mecanisme (emprunt a gaz) faisant appel à peu de parties meca mobiles rendait également ces mitrailleuses très fiables (d'ou l'usage en DTO par les SAS ou le LRDG).
Une ch'tite photo en accompagnement d'un modéle SAS utilisé par le 1er Bataillon d'infanterie de l'air , il dépendait ou plutôt était rattaché au 4e SAS (Special Air Service) Britanniques, Le 4émé SAS était communément appelé par les Brits le 4th French Para Battalion. (cette photo a été prise en Belgique près de Florenville en décembre 44).