Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les Jeeps de Special Forces - réglé (mouaips)

Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Bon, je zieute le Special Forces de HOB tout frais déballé mais y'a des trucs qui m'chatouillent concernant les Jeeps...
La note B :
"Any 4FP BMG is entitled to make two TK DR on any TK attempt", je la comprends pas trop à moins que cela signifierait que vu que c'est 2 LMG montées il faille faire 2 DR mais alors 2 DR à 2 et non à 4... ?

Pis j'ai des soucis de compréhension concernant les mitrailleuses qui semblent être démontables sur les Jeeps.
La note C :
Les Jeeps 2/4 auraient 3 LMG de 2-6 (1 + 2 x1) et les Jeeps 2/6 auraient 1 LMG de 2-6 + quoi ? (une HMG 6-12 ??? 6-14 ???).
Ils disent que ce serait un calibre .50 (note B) mais bon ça c'est celle à 8-16... Vu l'ancienneté du matos je pencherai pour une HMG 6-12 mais d'un autre côté ils précisent que ça faisait aussi office d'AA, j'trouve rien de bien clair là dessus.

Bref, ça reste un peu flou tout ça.
« Modifié: 09 Mars 2011, 20:27 par Vincentus »
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Les Jeeps SAS étaient armées d'abord de Vickers K à chargeur camembert jumelées donc les deux TK à 4 de base - je ne comprends pas très bien ta remarque sur les DR à 2 ... c'est le même principe que le Pz I - Note 1 Chap. H germain.
d'après l'Osprey sur la Jeep - NVGD n° 117 - de S. Zaloga, un auteur sérieux, les jeeps armées US recevaient d'abord des 30.cal M1919 (cad la MMG US d'ASL) mais aussi éventuellement des 30.cal HMG (6-12 US) ou d'autres mitrailleuses dont la 50.Cal et, donc, pourquoi pas la Vickers MMG/HMG chez les rosbifs (4-12 ou 6-14).
je me souviens de ma Jeep SAS-LRDG chez Matchbox au 1/72 avec ses Vickers K et sa 50.cal, nostalgie ...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Citer
"Any 4FP BMG is entitled to make two TK DR on any TK attempt"

- Tu as le droit à 2 jets de TK sur une tentative de TK (un peu comme le multiple Hit C3.8

Pour la note C : Je comprends que un Single Mounted Weapon represente une LMG à 2FP et un Twin Mount à 4FP représente 2xLMG à 2FP 
 Chaque LMG "scroungée" =   2-6 , B11, LMG(f)

En cours : Sparrow Force


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Et la preuve, en image !!

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0

je me souviens de ma Jeep SAS-LRDG chez Matchbox au 1/72 avec ses Vickers K et sa 50.cal, nostalgie ...

C'est celle ci-dessus ;-)
« Modifié: 09 Mars 2011, 17:17 par pnaud »


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Dakodak, mais je présume que la HMG est démontable aussi ?

Les mitrailleuses lourdes des Jeeps 2/6 pourraient donc être démontée, sûr mais pour quelle SW (une HMG 6-12 ? 6-14 ?).La calibre .50 à 8-16 ne me semble pas judicieuse à moins quelle deviennent plus puissance avec son tripied en plus ?
Bref, à priori on le fait comme on le sens alors ?
(la HMG 6-12 pourrait elle convenir ? je me pose la question vu que tu ne la passes pas en revue, aurait elle une particularité qui ne la rendrait pas éligible ?). -> ah ben non c'est le matos d'origine ricaine aux couleurs anglaises en fait...
Bizarre ce double TK que je découvre, je note...
 :-$
« Modifié: 09 Mars 2011, 20:26 par Vincentus »
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Pour les SAS Jeep(a) Note7. Je ne pense pas que la mitrailleuse puisse etre Scrounged ou démonter. Le point 3.11 etant une exeption pour la LRDG/SAS Jeep(a) note 6.

Enfin, moi je la jourais comme ça.... :-$
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Ils les soudaient les MG ?
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Non les K Guns n'étaient pas soudées, en revanche celles-ci étaient prevues pour être sur affut... c'est bien entendu démontable, mais pas prevu en combat (à moins d'avoir un pion Rambo dans le BO).

Ordinairement employées comme armes defensives par la RAF,  la persistence de ces bestioles reside dans le fait quelles étaient en mesure de fournir un volume de feu important si l'on considére que les chargeurs étaient de types camenbert (ca c'est probablement une appelation controlée francaise) de deux types 60 ou 100 cps.

La cadence de tir tournait entre 950 et 1200 cps  selon les réglages (sup. à une MG 34 standard, bien que les modéles 41 et S pouvant cracher respectivement 1200 et 1700 cps/min ), le mecanisme (emprunt a gaz) faisant appel à peu de parties meca mobiles rendait également ces mitrailleuses très fiables (d'ou l'usage en DTO par les SAS ou le LRDG).

Une ch'tite photo en accompagnement d'un modéle SAS utilisé par le 1er Bataillon d'infanterie de l'air , il dépendait ou plutôt était rattaché au 4e SAS (Special Air Service) Britanniques, Le 4émé SAS était communément appelé par les Brits le 4th French Para Battalion. (cette photo a été prise en Belgique près de Florenville en décembre 44).

 

« Modifié: 10 Mars 2011, 16:59 par timuppet »
En cours

RBIII !!!