Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS sur map 3

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Salut à tous !
Je n'arrive plus à faire fonctionner VASL et vous pose donc la question car les réponses diffèrent en fonction de la grosseur du fil ...   :-$
Sur la map 3, une MMG allemande postée au level 1 en R3 a t-elle une LOS sur G2 ?
Merci d'avance.  ;-)
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut

Sur la carte VASL, je dirais oui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pas evidente d'un simple coup d'oeil... mais sur VASL c'est effectivement ok
En cours

RBIII !!!


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Merci à vous deux.  ;-)
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 794
    • +60/-0
  • alea iacta est
Ceci dit, il y a quelques différences entre les cartes vasl, les cartes en dur et les cartes sk-style...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Si l'on considère que les SK sont les plus recentes, elles sont donc les ref à retenir pour le calcul des LOS
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si l'on considère que les SK sont les plus recentes, elles sont donc les ref à retenir pour le calcul des LOS

Arf ! Tu veux dire que si l'on joue sur une "montée", il faut avoir une "SK" à côté de soi pour valider les LOS..!?  8-O

Tu joues sur la carte que tu veux, et la LOS pas ou ne passe pas.. Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué. :-)
« Modifié: 11 Mars 2011, 09:56 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Hello Bert,

Pour ma part je n'ai pas le pack MMP et je reste avec mes bonnes cartes carton... pour moi pas de prob, je ne m'emmerde même pas à sortir les carte quand une LOS est tordues ou sujet a prise de tête à VASL.

Mais pour les compétiteurs qui jouent leurs coucougnettes (il arrive d'en rencontrer avec cet esprit) à chaque partie cela risque d'être une autre histoire... me gourre-je ?
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
À mon avis, on teste la LOS avec la carte qui est en jeu.
Avec les cartes montées, l'alignement pouvait d'ailleurs varier d'une impression à l'autre...
Ça évite qu'un joueur mémorise à l'avance les LOS : un peu de "fog of war" ne fait pas de mal.

Maintenant, ceux qui mettent leurs coucougnettes en jeu avec ASL n'ont peut-être pas compris que certains enjeux de l'existence sont sans doute plus essentiels. 8)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Mais pour les compétiteurs qui jouent leurs coucougnettes (il arrive d'en rencontrer avec cet esprit) à chaque partie cela risque d'être une autre histoire... me gourre-je ?

Ben oui.. :-$

En tournoi, on joue avec les cartes de l'un ou l'autre joueur (quitte à tirer au dé). Les camps font leurs setups respectifs et en avant la musique..! Il faut éviter de diaboliser les tournois. 99% des joueurs sont fair-play et pensent d'avantage à la tactique qu'ils vont employer plutôt qu'au bout de forêt qui bloquerai une LOS dans la version SK.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Veuillez accepter mes plus plates excuses  Messire Brert ;-)

Sans doute un reste de wargemeu fig... ou il n'est pas rare d'arriver à des quasi empoignades (de la reconstitution historique) pour 2cm ou un bout de socle qui mord ou pas
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Veuillez accepter mes plus plates excuses  Messire Brert ;-)

Sans doute un reste de wargemeu fig... ou il n'est pas rare d'arriver à des quasi empoignades (de la reconstitution historique) pour 2cm ou un bout de socle qui mord ou pas

No problemo  ;-)
J'ai juste fait l'ASL Ring, mais je pense que ça ne doit pas être bien différent dans les autres tournois.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 795
    • +18/-6
Et pourtant si !

C'est bien connu que les tournois d'ASL sont connus pour leur absence de fair play  8)

J'ai du lire cela quelque part dans le coin.  :-D

Par contre je ne savais pas que c'etait aussi le cas des figurinistes.
« Modifié: 11 Mars 2011, 14:00 par TankBuster Eric »


barns

  • Invité
chez les figurinistes c'est terrible !!! il faut lire les articles sanglants contre la" newbury fast play" (règle 1° empire) de Diégo Mané au "temps du journal du stratège"

nous sommes de délicats éphèbes (je vois bien buster nu virevoltant ceint d'une couronne de feuille une flûte aux lèvres)  par rapport à eux !

allez j'ai du boulot à faire


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 795
    • +18/-6


 (je vois bien buster nu virevoltant ceint d'une couronne de feuille une flûte aux lèvres) 

C'est exactement le cas en ce moment même.