Mon adversaire a fait chargé ses chars dans le gully, on a compté 7 MP pour entrer dans l'hexagone (2 + cot + 4 de changement d'élévation) et 5 MP pour sortir ( 1 MP + 4 de changement d'élévation).
Pour l'infanterie on a compter 5 MF pour entrer et 3 MF pour sortir (cout du terrain x2 + 1 de deep snow) c'est bien ça ?
Y'avais pas un test a faire avec les chars ?
Pour les chars (fully - tracked): entrer dans le gully: 2+COT, soit 3MP en open ground. Pas de malus pour ground snow. Si c'est deep snow tu rajoutes 1 MP (soit 4MP)
Pour sortir: le COT + 4MP pour changer d'élévation (au fait les +4MP c'est uniquement quand tu montes, pas quand tu descends), soit 5MP en open. Là encore pas de malus pour ground snow, +1 MP pour Deep snow (soit 6MP)
Si les chars ne sont pas fully tracked, la pénalité de deep snow est +2MP (et le cout du gully peut être plus elevé, voir l'intercalaire du chapitre B)
En Deep snow, les chars sont sujets à D8.23 dès qu'ils quittent les routes plowed (risque de bog, DR secret de l'adversaire). A noter qu'un DRM +2 s'applique au bog check (+1 snow, +1 deep snow).
Pour l'infanterie:
Entrer dans un gully: 2MF + ground snow 1MF pour changer d'élévation (up or down), soit 3MF. Si deep snow, tu ajoutes 1/2MF par hexside, soit 3.5MF
Pour sortir en open ground: 2MF (1MF x2) + 1MF de ground snow changement d'élévation, soit 3MF. +1/2MF en deep snow, soit 3.5MF.
Lit bien E3.7 (snow) et D8.23 pour le bog check des chars.