Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Des joueurs qui n'assistent pas au tournoi de Villeurbanne les 23 et 24 avril
TankBuster Eric:
J'ai très bien compris mais si tu viens quand même le samedi après midi et le dimanche, tu peux jouer contre des joueurs participant au tournoi et pas puni dans ton coin.
Disrupt Michael:
On peut très bien comprendre que tu loupes une ronde (ou le tournoi entier) pour des raisons personnelles (c'est d'ailleurs pour une raison personnelle que je ne serai pas là).
Mais si tu viens, pour jouer à ASL, pendant la durée que tu peux y consacrer, on peut se montrer surpris que tu ne joues pas avec les joueurs qui se sont déplacés, dans le cadre du tournoi.
Parce qu'il faut savoir une chose, sur les participants aux tournois ASL que Benj veille à ne pas dénigrer, c'est que leur principale motivation pour participer à un tournoi ASL, c'est de rencontrer d'autres joueurs.
Alors, ils ne diront rien sur ceux qui n'ont pas pu venir ou être là à l'heure, mais ceux qui sont là et qui ne participent pas semblent à leurs yeux avoir un comportement incongru, difficile à comprendre.
Memenne:
Ahlala ! Tournoi or not tournoi...
L'éternelle question.
Comme le dit très justement Guillaume, il ne faut pas diaboliser les tournois. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont : une rencontre ASL.
Ensuite, il y a trois façons d'aborder le tournoi : pour la compétition, pour le plaisir et pour les deux.
Les joueurs qui participent uniquement pour la compétition doivent être rares. Existent-ils d'ailleurs ? Peut-être...
Des "légendes" circulent sur des joueurs qui se montrent à ce point intransigeants en tournoi qu'ils en gâchent le plaisir. Je n'en ai jamais rencontrés. Quelqu'un a-t-il un témoignage, une opinion qui confirme ou infirme ?
D'autres participent uniquement pour le plaisir. C'est mon cas. Je n'ai pas le niveau pour prétendre occuper une place signifiante dans la compétition. Et j'ai toujours passé de très bons moments en tournoi.
Et puis, il y a l'immense majorité : ceux qui, par plaisir, aiment se mesurer aux autres afin de juger de leur niveau de jeu, d'améliorer celui-ci et, in fine, de récolter les lauriers mérités s'ils parviennent sur la plus haute marche du podium.
Donc, pour ceux qui n'aiment pas la notion de compétition (et je crois intimement que c'est la première raison pour laquelle les joueurs ne participent pas aux tournois), abordez le tournoi pour le plaisir. Si le gars en face de vous est là purement pour la compétition, ce pourrait être un moment peu drôle. Mais le risque est faible. Mais si le gars en face de vous est là pour le plaisir et la compétition, vous passerez tous deux un très bon moment, très instructif.
Lorenzo:
J'ai cru comprendre, mais c'est Lionel qui va confirmer, que les participants au tournoi jouaient x rondes (et pas x-1 x-2 ou x-3) et qu'en parallèle, des parties libres se jouaient à volonté...
Je ne m'imagine pas inscrit à un tournoi en 5 rondes et n'en jouer que 2 (d'ailleurs, je suis aussi joueur d'échecs, dans un tournoi, c'est impossible), mais c'est une question d'organisation on est d'accord.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte, non ?
@+
et see you in Villeurbanne ;-)
lolo
benj:
Moi j'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas 8-O
Déjà, on peut très bien avoir envie de venir à une manifestation et de rencontrer un pote en particulier plutôt qu'un joueur au hasard, tout comme on peut avoir envie de jouer un scénar en particulier plutôt qu'un scénar imposé parmi trois. Tout comme on peut vouloir jouer à son rythme un gros scénar sur la journée plutôt que de se speeder pour jouer un scénar dans les temps impartis.
On peut très bien avoir envie de ne pas préparer le tournoi, car par respect pour ceux qui se déplacent c'est bien la moindre des choses. Et parce qu'un tournoi c'est plus de préparation qu'une partie libre vu qu'on ne sait pas à l'avance quel scénar ni quel camp on va jouer.
Il y a un certain nombre de personnes (et j'en fais partie) qui n'ont pas participé au tournoi de Saumur l'année dernière pour assister aux parties libres, pour toutes ces raisons et sans doute d'autres. Devons nous collectivement commencer une psychanalyse ?
PS : au cas où cela soit mal compris, je précise que nous avons quand même bu des bières avec les joueurs de tournoi au lieu de leur jeter des cailloux. :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique