Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Des joueurs qui n'assistent pas au tournoi de Villeurbanne les 23 et 24 avril
benj:
[modo]J'ai séparé le fil histoire de ne pas polluer le sujet original[/modo]
TankBuster Eric:
C'est une sage décision que tu devrais appliquer plus souvent à tous les posts qui finissent en calembours vaseux.
Peut être faut il que j'y intervienne pour qu'aussitot tu prennes de telles mesures.
De là à penser que tu surveilles (on dit moderer, la grosse blague) certains plus que d'autres...
Disrupt Michael:
Ce qu'on ne comprend pas c'est de jouer uniquement avec les gens de son club, que l'on a l'occasion d'affronter régulièrement, juste à coté des tables où se trouvent des joueurs que l'on n'aura peut-être jamais l'occasion de rencontrer alors qu'on aurait la possibilité de jouer avec eux.
Moi, je trouve que c'est rater une opportunité.
Suppose que chaque fois que je suis allé à Nimes, qui n'est pas très loin de chez moi, j'y ai joué avec mon frère ou avec un joueur Marseillais qui venait tous les 15 jours chez moi, au lieu de jouer avec les gens venus de Paris ou de Barcelone. Tu ne trouverais pas cela un peu incompréhensible?
PS: c'est bien de séparer les posts pour ne pas polluer, mais il manque ce qui a lancé la conversation pour que ce post soit compréhensible.
Disrupt Michael:
Au fait le sujet n'est pas "des joueurs qui n'assistent pas au tournoi de Villeurbanne"
Mais "pourquoi le club de Villeurbanne, qui organise le tournoi, tient-il une session en parallèle au tournoi? Session qui va retenir des joueurs d'ASL présent sur place de participer à l'événement. Alors que l'événement en question ne compte à ce jour qu'une douzaine d'inscrits.
La question sous-jacente posée aux organisateurs du tournoi et du club est: si les gens qui sont sur place ne participent pas, vous croyez que cela va motiver les gens à venir d'ailleurs?
La seconde question sous-jacente que je poserai franchement si je pouvais venir c'est: ai-je bien fait de réserver le billet de train et la chambre d'hotel pour un tournoi où ne nous ne serons que 12 alors qu'on aurait pu être 20 si tous les joueurs locaux avaient accepté de se mêler à nous.
--- Citer ---On peut très bien avoir envie de ne pas préparer le tournoi, car par respect pour ceux qui se déplacent c'est bien la moindre des choses.
--- Fin de citation ---
Je trouve plus respectueux quelqu'un qui n'a rien préparé mais accepte de jouer avec moi, que quelqu'un qui refuse de jouer avec moi parce qu'il ne se sent pas prêt.
T:
--- Citation de: Disrupt Michael le 29 Mars 2011, 14:08 ---La question sous-jacente posée aux organisateurs du tournoi et du club est: si les gens qui sont sur place ne participent pas, vous croyez que cela va motiver les gens à venir d'ailleurs?
--- Fin de citation ---
Il est vrai que la perennité d'un tournoi dépend de la disponibilité d'un bassin de joueurs locaux actifs. Si les locaux ne s'investissent pas entièrement, c'est un signal négatif. Comme ils peuvent influer dans la fixation de la date du tournoi, ils n'ont aucune excuse pour ne pas y assister/participer.
--- Citation de: Memenne le 29 Mars 2011, 12:52 ---Et puis, il y a l'immense majorité : ceux qui, par plaisir, aiment se mesurer aux autres afin de juger de leur niveau de jeu, d'améliorer celui-ci et, in fine, de récolter les lauriers mérités s'ils parviennent sur la plus haute marche du podium.
--- Fin de citation ---
Mauvaise typologie. Ci-dessus c'est la définition de la compétition. Il n'y a que deux catégories: mode compétitif ou non-compétitif. Le plaisir est inhérent aux deux catégories.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique