Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Advance in pillbox

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Peut-on faire une advance directement DANS un pillbox vide depuis un hex adjacent ou l'advance doit-elle s'arrêter SUR le pillbox?
Quand on tire sur des unités concealed DANS un pillbox il semblerait qu'on ne soit pas divisé par deux comme c'est habituelement le cas sur des unités concealed (Area fire). Qu'en est-il?
Si j'ai bien compris, le CC dans un hex de pillbox se fait entre les unités qui sont dehors et celles qui sont dedans donc le CC n'est pas forcément précédé d'une advance si on est rentré dans l'hex pendant la phase de mouvement?
Merci pour vos lumières. 8)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Le PB est en effet une Location séparée dans le hex (un peu comme un niveau de bâtiment). Donc on peut pas y entrer depuis un hex adj lors de l'APh.
Pas d'Area Fire contre ses occupants même concealed.
CC en effet entre unités hors PB dans hex et unités dedans - et les unités dehors ont très bien pu se pointer lors de la MPh.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Montagu aurait pu citer les articles de la Loi divine (respectivement) :
A3.7
B30.7
B30.6
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Merci, j'avais bien vu ces articles de loi mais la loi est perfois sujette à interprétation! Cela dit tout est clair et c'est comme ça que je l'ai joué. Encore merci.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Montagu aurait pu citer les articles de la Loi divine (respectivement) :
A3.7
B30.7
B30.6
La loi divine,  c'est plutôt Ex 20 et Dt 5.
Fallait pas me demander de poster un dimanche. :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton