Ronde 1: VotG9
Eviction Notice face à Phl
Phl est un joueur du club de Villeurbanne, c'est son premier tournoi si j'ai bien suivi et il est très modeste quand à ses performances ASL (il finira quand même 5è et bien loin de son objectif d'une seule victoire). En fait, son jeu pêche surtout par timidité, ce qui ne vas pas le priver de sa victoire face à moi!
Nous jouons le scénario le plus simple de la ronde "Eviction Notice". J'opte pour la défense, Phl voulait absolument l'attaque et me donne donc une LMG en plus, ce qui ne change pas grand-chose.
L'Allemand n'est pas dans une position très confortable au départ, n'ayant pas de concealment et ne pouvant constituer un dispositif en profondeur du fait des SSRs.
Mon dispositif s'appuie donc surtout sur mes 548 en pointe qui vont essayer de jouer à cache-cache avec les stacks popovs pour éviter une première PFPh trop meurtrière qui dégarnirait d'un coup la couverture allemande. Le seul bâtiment 2nd lvl est un peu trop isolé (et en pointe) et n'est donc occupé que par un 237 et son MTR au dernier étage (les bâtiments sont Roofless), aussi bien pour contester les concealment que pour ralentir éventuellement le popov.
L'autre problème auquel doit faire face le teuton est la présence d'AFVs potentiellement facétieux (2 T60 et un T34). Ceux-ci peuvent contourner les positions allemandes pour harceler et bloquer les déroutes allemandes. La présence de 2 ATR et d'un PaK 37mm sont juste suffisants en ce milieu urbain pour s'y opposer éventuellement.
Premier tour et très logiquement son Kill Stack assomme un 548 et le 9-1 l'accompagnant, mais rien d'étonnant à cela, au moins son stack ne bougera pas, les autres Elite sont planqués derrière leur tas de ruines et attendent les rouges en PBF ou par des tirs à découverts via les rues plus ou moins dégagées, autre avantage, ils peuvent être appuyés par le MTR de 50, le PaK 37 et la MMG qui couvrent leurs arrières.
Plus désagréables, Phl a placé 2 pôvs sqds sur mon flanc gauche simplement appuyé par un 70 en retrait, sur un tir potable de 8FP +3, ils réussissent à casser leurs vis à vis 467 et 70 (qui ELRise, ce c.n!) maniant un ATR et chargés de refroidir toute ardeur blindée dans le secteur.(Et mon 37mm est au centre)
MPh, un AFV avance logiquement sur ma gauche pour faire le tour et j'ai la surprise de découvrir le T34! Ce qui me semble un peu superflu, un simple T60 suffisant à cette tâche. Phl se prive donc d'un appui blindé de poids pour son axe d'attaque principal. Bon le résultat est tout de même que mon flanc gauche est en l'air
Son attaque se concentre donc au centre, ses renforts rentrent bien sur ma droite, mais se positionnent simplement en lisière de périmètre, il est vrai que la zone est assez périlleuse à traverser à cet endroit.
Au centre, la confrontation ne tarde pas avec tirs en PBF de la part du 9-2 et de ses potes, Résultat: un seul sqd reste en ligne, les autres s'étant enfuis.
A gauche, un T60 s'est avancé pour prendre l'artère bissectrice sous son feu et les 2 sqds présents au départ ne bougent pas, préférant tirailler en direction des 467 en poste au centre. Je décide donc de faire intervenir le 37mm qui se débarasse tout d'abord d'un 458 avec un CH, puis il s'attaque au T60 qui refuse obstinément de mourir, finissant shock. En attendant, son infanterie dans le coin se limite alors à un 447 et un 70. De mon côté, le 6+1 et ses potes refusent toujours de rallier et nous sommes donc dans l'impasse.
La situation me semble donc grave, mais sous contrôle, ma tour de contrôle m'ayant lâché entretemps, le MTR cassant sur un tir et les servants sous un autre! Je décide donc de mener une défense volontariste et ne pas laisser Phl mener la danse. J'envoie donc mon 9-2 et 2 548 régler son compte au 458 esseulé face à eux, j'espère bien obtenir l'ambush et ne même pas avoir besoin de HtH pour le liquider. Pas de chance, il survit et me bloque alors tout le monde en melee le blagueur!
Tant d'humour semble alors remotivé un peu ses troupes et ses gugusses échaudés par mes tirs en PBF se remettent vite et viennent donc au contact de la melee. Phl est timide et n'ose pas entrer dans cele-ci pour renforcer son pov' sqd, mauvaise idée à mon avis car je liquide ce dernier assez logiquement (et sans perte!) et me retouve, certes isolé de mes lignes, mais tout de même en bonne position adjacent à ses gars. De l'autre côté le 37mm finit de liquider le T60, mais casse sur un intensif en s'attaquant au second (qui a profité que mon 9-2 soit occupé en melee pour s'approcher). pour couronner le tout, ma MMG casse à son tour. malgré tout ces coups durs, je suis loin d'être encore battu car Phl a du mal à rassembler ses troupes (sauf autour du 9-2 prêt à les fusiller). Je commets alors l'erreur qui me coûtera la partie:
Devant tant de belles cibles à ma portée je ne peux résister à mitrailler en Spraying les popovs Adjacents (16FP à +1, ça se refuse difficilement!), le résultat est relativement dévastateur, mais il reste pourtant des survivants et surtout, je suis encore isolé de mes lignes! Les 3 pleupleus restant vont réussir à casser mon stack qui ne peut alors que dérouter vers... les arrières russes!!!!
Au lieu de cela, il existait un chemin hors de LOS des stacks soviétiques qui me permettait d'une part de rejoindre mon flanc gauche, d'autre part de marcher sur la tronche du 70 esseulé et d'éventuellement casser la gueule du 447 reste seul dans le coin. C'était nettement plus jouable et aurait considérablement reforcé mes positions. Au lieu de cela, mon joli stack ne va faire que fondre derrière les lignes russes pour finir par disparaître sans plus rien faire et, de l'autre côté, mes troupes se retrouvent quasiment sans armement lourd pour s'opposer à la poussée popov.
Je perds aussi pas mal de monde en CC contre les AFVs infiltrés, ne réussissant pas à les détruire, ils se font allumés en TPBF et logiquement massacré en CCPh suivante en essayant de s'extraire de la melee
Mes lignes s'érôdant de plus en plus, je finis par désespoir, par envoyer un 548 jouer les trublions derrière les lignes popovs, mais sans résultats car ses troupes réussissent à rallier d'une part et à revenir de l'autre. Je concède donc la victoire à la fin de ma dernière impulse, ne pouvant plus reprendre les bâtiments. Belle victoire de Phl
0-1, ça part fort!
Guillaume, king of the boxcar