Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC et AFV immobilized [réglé]

Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bonjour Messieurs.

Dans une partie solo ( car oui en ce moment c'est solo, pour apprendre les règles et situation) :

Un squad allemand advance dans une location où se trouve un AFV russe.

PAATC est réussi.

 Le squad à un CCV de 5 avec DRM de -1 car le char russe a cassé la CMG il y a 2 minutes et l'équipage est BU donc pas de AAMG ( c'est bon pour le DRM de -1 : no usable MG ?).

La vraie question :

La résultat est immobilized. L'AFV ne peut répliquer ( voir ci dessus pour CMG et AAMG).

Le squad est il bloqué en mêlée ?

Si oui celà veut dire que le squad ne peut bouger tant que le char russe n'est détruit et que ce même squad risque un TBF à la AAMG dans les prochains tours ?

Merci pour les réponses qui me sont très utiles à chaque fois.

Bien à vous
« Modifié: 30 Avril 2011, 19:49 par solea »


barns

  • Invité
sle squad est bien tenu en mélée tant que la char n'est pas détruit par contre, le char est  immobilzed,
 donc  tenu lui aussi  en mélée donc pas possible pour lui de sortir la tête et de te farcir de plomb.


je raye mais j'avais une excuse je ne trouvais pas mes binocles, je voyais mal...
« Modifié: 30 Avril 2011, 17:19 par barns »


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Euh un AFV n'est jamais tenu en melée même immobilisé donc il pourra tirer en TPBF sur le squad.

Sinon oui le squad est bloqué jusqu'à la destruction du char ou quand le squad brise (withdraw de melee).
Je me dis que le squad peut choisir de ne pas attaquer en melee et choisir un withdraw from melee.

Sinon si le char a encore une BMG active cela annule le -1 pour no usable MG.

De plus il faut rajouter -1 pour immobilised vehicle.


Hors ligne solea

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Bon bin c'est bien ça !! Je l'ai joué comme vous avez dit !!

Merci bien.