Voici une situation vécue lors de ma partie contre Eric au tournoi de Villeurbanne :
- un Panther surmonté d'un squad Rider entre dans l'hex de mon canon HIP en tournant sa tourelle, ce qui entraîne un Bail Out du Rider (échec => broken)
Voilà comment nous l'avons traitée et comment nous aurions dû la traiter (à moins que vous ayez d'autres avis que je vous remercie de soumettre) :
- à chaud, nous avons considéré que ces évènements étaitent simultanés, c'est à dire qu'avant la réaction de mon canon, le squad broken se retrouve dans l'hex du canon.
Cela obligerait alors le crew à appliquer A8.312 (mandatory TPBF), c'est à dire à s'occuper du squad et à se désintéresser du Panther.
En l'occurence, je n'ai pas appliqué A8.312 et je ne me suis intéressé qu'au Panther en faisant d'ailleurs une erreur car je devais tourner mon canon pour faire correspondre son CA avec l'hexside d'entrée du Panther selon C5.51
- à froid, je dirais que le canon peut tirer dans son hex sur le Panther tourelle tournée avec le Rider encore dessus.
Ensuite le Rider fait son Bail Out puisque selon D6.24 le Rider est considéré utiliser le reste de ses points de mouvement pour le Bail Out. A ce moment, le Rider devient de l'Infantry et le crew doit appliquer A8.312 et tirer sur lui en Subsequent First Fire.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Stéphan