Le sondage ne concerne pas seulement le sujet du scénario (désert) mais aussi le support proposé (Vae Victis)...
Vous achetez tous Vae Victis ?
Je ne joue qu'à ASL et je n'achète pas Vae Victis pour promouvoir les wargames même si j'ai beaucoup de sympathie pour la grande variété du genre.
Je l'achète parce que je veux promouvoir des scénars dont l'auteur me garanti un authentique et fidèle rapport avec l'Histoire de la seconde guerre mondiale (sans compter les articles originaux et précis sur le contexte historique). Et, last but not least : rédigés en français (ce qui en fait un cas unique dans le monde d'ASL) !
Mais je ne pense pas qu'il faille tenir le raisonnement suivant :"le DTO étant le théâtre le moins joué par les joueurs d'ASL
et VV n'étant déjà acheté que par peu d'entre eux mais plutôt par des Wargamers succeptibles d'être rebutés par l'aspect "difficile" d'ASL, ce ne serait pas judicieux de publier un scénar DTO"...
Je pense au contraire que ce serait un formidable aiguillon pour se mettre au DTO pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, que ce serait porter haut les couleurs du lobby ASL en valorisant tous ses théâtres d'opérations, et que cela affirmerait un label "VV" original et sérieux qui priviligierait l'intéret tout court à l'intéret commercial.