Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL : Adoré ou détesté
Robin Reeve:
J'ai lu tout le fil, en me demandant, page après page, quand ça allait dérailler... et c'est seulement vers la fin que la température monte un poil. Mais je n'ai pas trouvé le ton de la discussion offensant.
J'ai compris les allusions à l'autisme/secte/religion sur un plan ironique.
Il me semble que sur le présent forum, il y a eu des débats bien plus vifs (avec procès d'intention, attaques perso, etc.).
Je pense aussi que, parmi tous les joueurs d'ASL, le degré de "consécration" au hobby est assez variant pour que certains en soient à en avoir fait leur "religion".
Ce n'est pas un problème pour moi : je ne mets foi dans aucun système (politique, philosophique ou religieux, fût-il ludique).
Bert:
Certaines personnes laissent penser qu'ils font de l'ironie, alors qu'il sont bien connus pour leur animosité envers ASL... ;-).
Robin Reeve:
--- Citation de: Bert le 06 Juin 2011, 11:19 ---Certaines personnes laissent penser qu'ils font de l'ironie, alors qu'il sont bien connus pour leur animosité envers ASL... ;-).
--- Fin de citation ---
Merci pour l'éclairage culturel. :-)
Lorenzo:
reçu le BM6 ce midi ; il est magnifique et pas d'ASL dedans pour rameuter du monde...
Il faut toujours se méfier des procès d'intention !
lolo
Hardrada:
--- Citation de: Lorenzo le 06 Juin 2011, 13:38 ---reçu le BM6 ce midi ; il est magnifique et pas d'ASL dedans pour rameuter du monde...
Il faut toujours se méfier des procès d'intention !
lolo
--- Fin de citation ---
Salut Lolo,
Je peux difficilement savoir ce qu'il y aura dans le dernier numéro d'un mag que je ne lis pas (a priori, tu n'as reçu qu'aujourd'hui le dernier numéro).
Cependant je maintiens qu'il y avait des scenarios ASL et ASLSK, notamment dans les BM 5 et 3 (me souviens plus pour les autres), car cela était clairement affiché comme sommaire à venir pour attirer/informer le chaland sur les forums dédiés - cela n'avait pas suffi à me décider à l'acheter (le reste ne m'attirait pas trop) mais j'avais bien vu l'appel d'offres.
J'énonçais donc une opinion étayée sur des faits.
Ceci dit chacun est libre d'apprécier ou non la revue concernée, pas de soucis.
Et bonne lecture !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique