J'ai lu depuis le debut. Quelque part je les comprends (oui je sais, je suis le vilain petit canard
)
Pour ce qui est des autres systèmes tactiques je n'ose pas me prononcer vu que je ne les connais pas (que ce soit ATS, combat Commander ou 'Lnload ) pas de critiques à formuler.
De mon point vue, lorsque j'ai découvert SL, c'était juste des bruitages et des rires . Je me suis dit c'est quoi comme jeu qu'ils jouent pour avoir tant de plaisir. Juste le scénarios de The guards Counter attacks !!!
Ce que je puis dire c'est que les scénariis c'est fait pour apprendre les règles comme je l'ai appris avec SL. Si cela devient le "normal "je me poses des questions à savoir sur les conditions de victoires. Pourquoi je dois tenir tel ou tel building ? Où pourquoi je dois sortir telle ou telles unités?
J'ai l'impression en fait d'avoir une loupe sur une sitiation historique que je n'arrive pas à comprendre malgré le background historique que tout le monde s'en fout où ne lis pas. Alors parler d'une secte.... j'en arrive au même point parce que je suis d'abord wargamer et pas fana d'ASL dans cette vision des choses même si à mes yeux c'est le meilleur de sa catégorie. (loin s'en faut)
JEt quand j'y joue je suis toujours ébahis par la pertinences des règles selon la situation. On dit ce n'est qu'un jeu... mais désolé avec des règles sur tout et n'importe quelle situation c'est pour moi de la quasi simulation (coucou Robin !!! )
Juste parce que j'ai investiti dans ce système qui me semble le meilleur et donc pas de VASL pour moi (ce serait un peu facile vu que j'ai 7 Beyond Valors qu'elle serait l'intérêt..)d'autant que les scenarios ne me satifassent pas. Je le repète je suis un marginal mais pour moi depuis la sortie de red barricades ASL à pris ces lettres de noblesse qu'aucun jeu ne pourra détroner.
Alors que dire des tournois ? Pour moi c'est inintéressant mais je comprends très bien ceux qui font le déplacement pour rencontrer des joueurs qui ne se rencontreraient pas par contre où je suis contre c'est par rapport aux "Vampires" qui guettent leurs proies juste pour savoir leur niveau où apprendre ce qui est utile pour progresser. Pour moi on est loin du fun et du plaisir à jouer avec bruitages et autres
Mais en rien je ne veux blamer les organisateurs de tournois parce que je sais c'est un boulot d'enfer pour réaliser un rencontre qui se passe somme toute dans la bonne humeur.
Là dessus je sens que je vais vous quitter parce je ne veux pas être dans une secte. On joue à un jeu pas à être adepte d'une religion.