Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Contenu de Rising Sun

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je ne crois pas que ça soit passé ici, voici ce que disait Chas il y a un peu moins de deux semaines :

Citer
Here are the contents as they currently stand (subject to some minor changes...)


Rising Sun includes the entire Japanese, Chinese and United States Marine orders of battle, a 2nd edition of Chapter G which covers the unique rules needed to play ASL in the Pacific Theater, and an updated Chapter H covering vehicles and ordnance. Rising Sun also includes 32 scenarios, combining the original Code of Bushido and Gung Ho! scenarios with thirteen out-of-print PTO scenarios. Rising Sun also includes the Gavutu-Tanambogo scenarios and campaign game (Sand and Blood) originally released in the ASL ‘93b Annual.

Rising Sun contains:
-1,120 ½” counters and 704 5/8” counters (1,824 total)
-boards 34-39, 47
-overlays 1-6, B1-B5, Be1-7, Ef1-3, G1-5, GT, M1-5, O1-5, OC1-4, P1-5, RP1-5, Wd1-5, X6
-32 scenarios:
• Smertniki
• On The Kokoda Trail
• Shoestring Ridge
• Bungle in the Jungle
• The Eastern Gate
• Hazardous Occupation
• Red Star, Red Sun
• The Bushmasters
• Cibik's Ridge
• The Rock
• Today We Attack
• KP 167
• Jungle Citadel
• Sea of Tranquility
• Hell or High Water
• Bloody Red Beach
• Grabing Gavutu
• Tanambogo Nightmare
• Take Two
• A Stiff Fight
• Battlin' Buckeyes
• Broken Bamboo
• Last of Their Strength
• Munda Mash
• OP Hill
• Orange at Walawbum
• Ramsey's Charge
• Shanghai in Flames
• Smith & Weston
• The Drive for Taierzhuang
• Totsugeki!
• White Tigers

On retrouve donc les scénarios des deux modules originaux, mais aussi quelques (excellents) scénarios out of print des différentes publications MMP.  Rising Sun promet donc d'être un excellent achat pour ceux qui n'ont pas eu la chance de mettre la main sur les modules CoB et GH.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
... et MMP a intégré quelques scénarios de Tactiques (Orange at Walamachin et Smith & Weston), déjà récupéré auparavant dans les Annuals.

Le seul élément que je ne possède pas, ce sont les LMG Lewis (2-6, B11, 2PP) qui s'ajouteront aux Johnson.
Ça me laisse une excuse pour me payer RS, alors que j'ai déjà tout le matos CoB/GH (+ les scénarios des Annuals et le HASL Gave-toi T'es-un-Gogo).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Vivement les pré-commande. J'aurais alors tous les modules et je pourrais me consacrer à l'achat des extensions historiques.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
« Smith & Weston » ne me dit rien, c'est plutôt « Last of Their Strength » non ?
 
J'ai tout ce matos sauf les règles V2 pour le PTO (ce qui sera suffisant pour motiver l'achat)
« Modifié: 20 Juin 2011, 20:02 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
« Smith & Weston » ne me dit rien, c'est plutôt « Last of Their Strength » non ?
Ptêt'ben.
Je crois que c'est l'illustration du scénario - identique à une de celles utilisées par Tactiques - qui a généré la confusion.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Smith & Weston  provient d'un tournoi US, pas de Tactiques. C'est la même série de scénarios que Totsugeki je crois.

Ce qui me parait surtout intéressant dans Rising sun (pour ceux qui ont déjà CoB et GH), c'est surtout:

"a 2nd edition of Chapter G which covers the unique rules needed to play ASL in the Pacific Theater, and an updated Chapter H covering vehicles and ordnance."


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
La seconde édition est au moins intéressante parce que les caractères seront plus gros.
Mais je doute qu'ils aient arrangé de manière plus pédagogique les règles de Cave, Panji ou Seaborne Assault.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
J'avais discuté avec Klas Malström qui travaillait sur la réécriture du chapitre G il y a deux ans, en allant notamment dans le sens d'une simplification du style ampoulé du chapitre G.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Excellente nouvelle !
Encore une raison pour moi d'investir dans ce module.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
« Smith & Weston » ne me dit rien, c'est plutôt « Last of Their Strength » non ?
 
J'ai tout ce matos sauf les règles V2 pour le PTO (ce qui sera suffisant pour motiver l'achat)

Ce scénar est issu d'un vieil annual (pléonasme) :

http://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/ShowScenario.asp?ScenarioID=260

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Le seul élément que je ne possède pas, ce sont les LMG Lewis (2-6, B11, 2PP) qui s'ajouteront aux Johnson.
Ça me laisse une excuse pour me payer RS, alors que j'ai déjà tout le matos CoB/GH (+ les scénarios des Annuals et le HASL Gave-toi T'es-un-Gogo).

Les seules excuses dont j'aie besoin:
- plus de pions japonais  8)
- chapitres G et H imprimés au format de l'ASLRB v2.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Excellente mauvaise nouvelle !
Encore une raison pour moi d'investir dans ce module.
...

S'il y a vraiment une réécriture du chap G, cela vaut peut-être la peine de se le procurer. A voir.
« Modifié: 21 Juin 2011, 12:35 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
J'avais discuté avec Klas Malström qui travaillait sur la réécriture du chapitre G il y a deux ans, en allant notamment dans le sens d'une simplification du style ampoulé du chapitre G.


Pas du luxe !!!
"C'est vraiment trop zinjuste !"