Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS vers Gully

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Selon A6.3, 61AA4 voit INTO 61X3.
Pour moi, Y4 ne crée pas de Blind hex.

Le Gully étant 2 Level en dessous de l'Hexside de crête Y4/X3. Pour moi, c'est un hex aveugle.
Cf Exception de B10.23 :
[EXC: If the elevation level difference caused by that Crest Line and the next hex along the LOS is ≥ two, at least one Blind Hex is created (unless adjacent) even if within five hexes of the higher level firing hex].

« Modifié: 09 Juillet 2011, 18:01 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Merci pour le rappel de cette exception qui effectivement invalide ma réponse. :-$


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Maintenant, s'il n'y avait pas eu ce fameux hex Y4, je crois que, de toute façon, AA4 ne voit pas en X3 étant donné que la LOS n'est pas dans l'axe du gullly. Il aurait fallu que cette LOS traverse le gully sur le côté d'hex Y4/X3. Est-ce correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Si X3 était au même niveau que Y4 (donc au Level0), il faut que AA4 soit au Level 2 pour qu'il y ait une LOS vers le Gully.

cf A6.3
A unit in a ground level hex always has a LOS INTO an adjacent level -1 Depression hex, but a unit two hexes away must be at level 1 or higher to have a LOS INTO that hex, and a unit three hexes away must be at level 2 or higher..

Et si Y4 était au même niveau que X3 (donc au Level -1), AA4 aurait une LOS valide car il y a  au moins 2 Level de différence entre les 2 Hexes.
« Modifié: 09 Juillet 2011, 18:32 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Vu cible compris hausse.
Merci Bert
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)