arrivée vers 19h45 chez moi, Hill a préparé la carte les pions, c'est superbe !
je prends l'Allemand et me penche rapidement sur la carte, Hill m'explique divers point de SSR, je me triture le cerveau car diable c'est extrêmement difficile, le Russe est sur carte dans 3 blocks à l'Est. Les blocks sont un ensemble de bâtiments, celui qui possède le plus de stratégic location (bois, bâtiments, trench…) le contrôle, et doit en prendre 7 de plus, et il y a au moins une bonne quinzaine sur la partie de carte jouée.
pour corser le tout, OBA dans les 2 camps, stuka, mines, conscrit Walking wounded, deep snow, extrême winter. Bref une sacré salade.
T1
les Russes se placent dans 3 blocks au nord/est de la carte (magnifique la carte), leurs renforts (blindés et infanterie), sont tout le long de la carte avec diverses possibilté de mix.
je suis mal, il y a au moins une trentaine de squads, de plus un bombardement de 120mm écrase le block du centre, là où se trouve la prison Guépéou, évidemment il y a mon 9-2 HIP avec HMG...
tout les HEX se prennent du 120mm, un pauvre squad meurs sous les décombres de son bâtiment, 2 autres sont DM, le 9-2 avec 1 squad hmg placés dans la prison tiennent (fortified et fanatique), 2 vagues humaines se lancent à l'asaut sur ma gauche, je roule bas et garde mes ROF j’avais encore 1MMg pas loin pour boucler le secteur assez ouvert.
Les russes mordent la poussière mais assaillent un HS placé en sonnette, sur la droite et le centre c'est plus lent, deep snow et platoon move, les matildas eux peinent mais sont invulnérable face à mon 37l qui se trouve en retrait.
Néanmoins je casse son kill stack HMG/MMG qu’il a placé en arrière, je pête mon MTR de 81mm sur un 12 des MG's s'enrayent à cause du froid (extrême winter), mon OBA ne tombe pas, je tire un red chit.
T2
Hill continue son avance sur ma gauche dans les buildings et son OBA de 80mm commence a cibler mes troupes.
Je continue à lui faire quelques pertes, je roule assez bas pour une fois. Son commissaire a éliminé du monde en rally, il se retrouve affaiblit de ce coté. Je pense déjà a une reprise de block qu’il occupe au set-up, ce qui lui ferait perdre la partie.
au centre et ma droite, la progression plus lente de ses chars et de son infanterie fait office de rouleau compresseur, chassant devant eux les quelques éléments retardateur mais il n’est pas encore arrivé à ma ligne principale de défense.
Mon OBA de 100mmarrive enfin malgré un, 2° red chit, et je cible sur ma droite de l’infanterie à découvert, l’aviation n’arrive pas encore (2 stukas avec bombes de 200mm et un FB).
T3
Tour difficile pour nous deux, les obus de 80 s’abattent sur la Guépéou démoralisant malgré le fortified, du monde et surtout le 9-2, de plus je perds un squad mmg avec 8-1 en CC contre un conscrit! n’ayant pas réussi mon ambush malgré les DRM en ma faveur, en tentant de repousser l’assaut de plus en plus pressant des Russes dans une tentative de débordement de la Guépéou. Ma gauche se retrouve dramatiquement dépourvu de troupes, il peut prendre 3 blocks d’un coup, l’heure est grave, mes renforts quelques 548/468 avec 9-1 trop éloigné, tiennent le centre, face aux Matildas et à une douzaine de squads Russes.
Au centre justement le contact est pris, les tirs de matilda et de mon infanterie se croisent par dessus la rue principale, je suis en position dans un bâtiments de 2 HEX pivot de ma défense, les pertes s’accumulent dans chaque camps. L’OBA de 100 casse son approche sur ma droite qui est plus lente, un grand découvert face au cimetière doit l’inquiéter, il préfere l’approche dans les ruines et buildings, pourtant je n’ai que des leurres face à lui ou presque. Toujours pas de soutien aérien.
T4
Nous sommes presque à la moitié de la partie, Hill a pris 5 blocks sur les 7 qu’il doit conquérir. Ce tour que nous avons joué entre midi et 14h a été une cata pour moi, il réduit les postions du centre et devient plus dangereux sur ma droite, progresse sur ma gauche et face à la Guépéou.
Je réussis à détruire un Matilda de flanc qui tentait un freeze sur 1 building , avec mon 37. A noter que malgré des ATM disponible je ne réussis aucun CC contre ses Matildas, qui déborderont aisément ma défense avancée.
Les ATR quant à eux, ne font rien face aux T60. Mon OBA ne fais rien de bon non plus.
des berseks (1 pour lui 1 pour moi) se déchaînent dans le bâtiment du centre, qui ne tient plus qu’à un fil. Toujours pas d’avions.
T5
À Gauche je contient son attaque, et le repousse grâce aux obus de 100mm, du coup je bondis avec mes 3 pauvres squads restant et un crew pour lui faire peur, Il approche de la Guépéou, mais c’est quand même un gros morceau à prendre..
Au centre la situation est maintenue, le bâtiment tient bon malgré une nuée de Russes aux alentours.
Sur la droite les T60 avancent, il vient au plus prêt d’un bois ou se terrent 2 squads dans des trenchs. Il reste néanmoins prudent
L’aviation est enfin arrivée, je straffe son infanterie gardant mes bombes.
T6
À Gauche statu quo complet, la Guépéou résiste, je ne peux plus avancer pour tenter de reprendre un de ces block de départ, ses MG me prenant sous leurs feux ainsi qu’un squad Russe isolé dans une ruine en plein découvert.
Mes stukas piquent et ecrase un buiding avec MG, au centre pas d’avance non plus la rue est difficile à traverser se trouvant dans l’axe de troupes d’élite 468 et MG bâtiment de 2 HEX du centre.
Sur la droite tous est possible, le bois tient encore sous les T60 et l’infanterie progresse malgré un feu de MG. Hill doit prendre ce block pour gagner.
T7
Statu quo complet sur toute la ligne de front, sauf autour du bois sur ma droite, ou tout va se jouer, il doit le contrôler pour gagner le dernier BLOCK, son infanterie s’élance et ne peux progresser, le dernier squad qui pouvait prendre pied devient PIN.