Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 02 octobre - campagne

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Prochaine réunion :


                                                  Dimanche 2 Octobre.


09:30 -> 20:00  - Salle E à Felix Thomas (39, rue Félix Thomas - Nantes).





Avis aux pangermanistes (Christophe et Jean Luc)
Pour le début de la campagne de Riley's Road, comme je suis sûr d'être présent à la prochaine séance, je propose que la première équipe allemande soit constituée de la fine équipe rennaise : Christophe et moi-même.
Christophe a déjà réfléchi à un set-up et il pourrait passer un soir à la maison pour qu'on le peaufine (si tant est qu'il y en ait besoin, Christophe est du genre méticuleux).
Ensuite je l'enverrai par VASL aux canadiens honnis et à Jean-Luc (avec une version complète dans ce cas, cher allié!).
Dis-moi si cela te va Jean-Luc ; cette façon de procéder me paraît idéale tant que tout le monde ne sera pas équipé/efficient en VASL.
D'acc ?
« Modifié: 21 Septembre 2011, 08:58 par Bert »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ça me va. Je vais vous envoyer mes idées de placement ce qui vous permettra d'avoir un autre point de vue :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Impeccable - phosphore bien  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Avis aux canadiens
Ne pensez pas que vous pouvez vous la couler douce pendant que l'état-major allemand prépare sa défense.

Comme vous recevez trois Creepings Barrages (E12.7), vous devez d'ores et déjà avant la réception de notre set-up définir secrétement leur placement et alignement (on vous laisse lire joyeusement ces règles!). Eh oui, à vous de deviner où on sera.

Pour le placement allemand, je dois voir Christophe le samedi 17 septembre puis je l'enverrai via VASL.


   
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 259
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Les 3 Creeping qui se suivent sur l'usine à lait, c'est joli non?  ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Les 3 Creeping qui se suivent sur l'usine à lait, c'est joli non?  ;)
Ben non, ça le fait tourner ...  8-O


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Les 3 Creeping qui se suivent sur l'usine à lait, c'est joli non?  ;)

Xavier, c'est une laiterie, pas (encore) un abattoir !

Avis aux canadiens (silencieux jusqu'à présent!)
ça y est - entre deux parties de Sekigahara (GMT) au club de Rennes, Christophe et moi avons finalisé notre beau set-up.

Je vous l'enverrai via VASL dès que j'aurai eu confirmation que vous avez bien planifié vos creeping barrages (vous savez, les trois que vous allez mettre sur la laiterie...).

Pour le dimanche, vu que le scenario sera très long ce serait bien que le matériel soit ammené et installé par un nantais. En effet, je fais du covoiturage avec Christophe et je dois aller le chercher à Rennes centre avant de venir (en plus je ne sais pas si Nantes poursuit ses recherches archéologiques sur le boulevard Schumann ...) - bref on ne sera pas là avant 9h45/10h00 je pense. Aussi une fois reçu notre set-up via VASL, vous pourriez préparer à l'avance votre placement hors carte et nous mettrons alors les braves allemands une fois à Nantes (vu qu'on a vingt pions, ça ira vite).
Tu peux faire ça Bertrand ?

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 259
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Tu peux m envoyer le set up aussi Reynald stp? :)

sans problèmes :
tu auras deux versions, l'allemande, impeccable, complète, digne de la Kriegsacademie et celle établie par les faibles reconnaissances canadiennes des derniers jours (soit sans canons, barbelés, champs de mines intensifs, Panthers enterrés - je sais on n'y a pas droit mais A2 s'applique).
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 982
    • +53/-1
il faut 9 HEX apart pour les creepings barrage, on voit çà avec Bert en fin de semaine par skype,  sinon j'ai tiré les leaders et il y a du 10-2 !!!

j'ai commencé à étudier un plan aussi.
« Modifié: 19 Septembre 2011, 18:13 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 169
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Bon je n'ouvre pas de fil supplémentaire pour la prochaine séance du NTC dans 10 jours.
Pour info, je peux me mettre en réserve si d'autres viennent. (Kilgore, David ?)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Normalement je serais là.

Si tu ne viens pas, on retirera la moitié ou un tiers (on peut être généreux) des forces canadiennes.  8)
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 169
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je vous l'enverrai via VASL dès que j'aurai eu confirmation que vous avez bien planifié vos creeping barrages (vous savez, les trois que vous allez mettre sur la laiterie...).

Les creeping barrage sont planifiés Herr Hauptmann !  Et on va arroser les 88 que vous avez mis à contre pente aux alentours de la Laiterie.. :brit:
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Le placement vient d'être envoyé à l'instant.
Merci de le faire parvenir à Barns et Killgore  8)

Pour info, on va jouer avec du matériel qui vaut cher (j'en conclus qu'il est épuisé), une boîte d'Opération Veritable est à 112 dollars sur ebay !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 169
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
J'arriverai en avance pour préparer la carte et les pions. On jouera donc uniquement avec mes pions, (histoire d'éviter les mélanges).
Sinon, quelles sont les équipes pour commencer ce 1er scenar ?.
Pour les autres : j'apporterai le dernier "Dispatches" que je viens de recevoir cette semaine. ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
J'arriverai en avance pour préparer la carte et les pions. On jouera donc uniquement avec mes pions, (histoire d'éviter les mélanges).

Merci Bertrand.
Première équipe allemande : Christophe et moi. Jean-Luc est donc en réserve/disponible ... pour cette fois !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.