Il n'y a pas apparemment les notes spéciales sur ces cartes... Je n'en vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne. Elles sont certes jolies.
Euh, il y a les rappels d'APCR TK et autres et les Ammo Depletion Number, la présence des Sz ou bien des dispositifs fumis.
Je ne sais pas si on trouve les infos spéciales Chap H du style "présence d'un BAZ" dans la M20 ou bien le récapitutlatif pour le CHurchill AVRE (Nombre de DC, Le statut Sapper du crew, etc.) apparemment non car l'astérisque sur la ROF du Grant n'est pas expliquée au dos de la fiche, ce qui enlève déjà un petit peu d'intérêt au système.
Perso je trouve ce système comme étant une vraie fausse bonne idée.
A part le défaut d'infos assez exceptionnelle au bout du compte, la pratique permet le plus souvent de maîtriser assez rapidement les notions importantes des AFVs joués le plus souvent.
Pour ceux joués plus rarement, ben justement, l'investissement se justifie-t-il pour les rares parties où nous l'emploierons?
La relecture du Chap H sera de toute manière nécessaire et c'est pas franchement la mer à boire, même pour des scénars lourds en AFVs. Surtout que ce n'est pas une garantie de complexité de règles à ingurgiter, un scénar avec 4 AFVs de type différents est plus lourd à intégrer pour les caractéristiques qu'un scénar avec 10 Panzer du même modèle.
Je préfère nettement investir dans un nouveau module plutôt que dans un accessoire qui ne me sera pas tellement utile, mais c'est là une opinion purement personnelle
Bon c vrai que les cartes sont sexy
Guillaume, rabat-joie