Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

corps à corps avec prisonniers et évasion - réglé

Hors ligne mirumoto

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
bonjour,

voici un cas ou je n'ai pas su quoi faire la lecture des règles ne m'a pas paru hyper claire je vous expose le sujet :

scénar n°1 fighting withdrawal un corps à corps à lieu dans une maison en flamme les protagonistes sont :
1 squad finlandaise
1 squad finlandaise CX accompagné d'1 squad + 1 HS russe prisonnière
contre 1 squad russe

1er tour il ne se passe rien => jeton melee
2ème tour, tentative d'évasion des prisonniers => ratée
au combat la squad russe tue la squad finlandaise avec ses prisonniers. que se passe t'il au tour suivant?
1) les squads sans gardien se réarment en conscrit et passent du côté russe?
2) les squads restent prisonnières avec leur nouveau gardien?
3) les squads passent côté russe en gardant leur jetons prisonniers?

autre question : est ce que la squad gardien avait une pénalite de CC /2 car US prisonnier > US gardien?
Si la squad russe avaient été dézinguée au tour 2 je suppose que les prisonniers auraient récupéré un nouveau gardien?

conclusion dans notre partie : les flammes se sont transformées en blaze et tout le monde a crevé!

merci d'avance pour vos réponses fort instructives :)

« Modifié: 29 Septembre 2011, 21:22 par mirumoto »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

au combat la squad russe tue la squad finlandaise avec ses prisonniers. que se passe t'il au tour suivant?
1) les squads sans gardien se réarment en conscrit et passent du côté russe?
2) les squads restent prisonnières avec leur nouveau gardien?
3) les squads passent côté russe en gardant leur jetons prisonniers?

L'unarmed unit reste en melee sans être capturée. Une unité finlandaise peut tenter de la recapturer. Si tous les finlandais sont éliminés ou si elle se retire de la melee, l'unarmed unit se sera échappée.

Elle n'est pas réarmée, pour l'être il faut qu'elle élimine une unité ennemie en CC

Citer
autre question : est ce que la squad gardien avait une pénalite de CC /2 car US prisonnier > US gardien?

Oui

Citer
Si la squad russe avaient été dézinguée au tour 2 je suppose que les prisonniers auraient récupéré un nouveau gardien?

Il faut qu'elle soit attaquée en CC pour être recapturée


Citer
conclusion dans notre partie : les flammes se sont transformées en blaze et tout le monde a crevé!

Quelle idée de s'étriper dans un incendie :D
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne mirumoto

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
super merci j'en profite pour poser deux autres questions :

est ce que l'unité finlandaise peut attaquer une unité prisonnière libérée ou elle ne peut que tenter de la recapturer?
quand j'ai deux unités prisonnières sur un même gardien (exemple : mon cas) est ce qu'on peut choisir de faire une tentative d'évasion combinée à 2? la FP des prisonniers passe à 2 c'est donc plus facile de s'évader.



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
est ce que l'unité finlandaise peut attaquer une unité prisonnière libérée ou elle ne peut que tenter de la recapturer?

Oui mais comme une unarmed unit est inexperienced, c'est plus facile de la capturer que de l'attaquer normalement

Citer
quand j'ai deux unités prisonnières sur un même gardien (exemple : mon cas) est ce qu'on peut choisir de faire une tentative d'évasion combinée à 2? la FP des prisonniers passe à 2 c'est donc plus facile de s'évader.

Oui

Note que les prisonniers font leur attaque de manière séquentielle avant celles des autres unités
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org