Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
programme de réinsertion dans le monde d'ASL : demande de conseil
Lorenzo:
Comme dit par la plupart, un petit stage de SK ne peut pas nuire et est très formateur.
Je suis dispo un soir / semaine via VASSAL si besoin ;-)
lolo
hell on wheels:
--- Citation de: Montagu le 06 Octobre 2011, 12:18 ---Ce qui pourrait aussi aider, c'est d'organiser une partie en VASL, en conférence skype avec un joueur plus expérimenté en observateur, qui pourra rapidement répondre aux questions, souligner les éléments tactiques fondamentaux, etc.
--- Fin de citation ---
Ça c'est prévu...
Fix a fait beaucoup de SL et un peu de ASL/SK. Nous avons l'an dernier fait un scenario SK. J'ai fit un peu de SL il y a bien longtemps, il y a très longtemps :-D
Pour le joueur référence ce sera plus dur mais fix est plus jeune et apprend plus vite que l'ancien (mézigue ;-))
En tout cas merci pour vos conseils avisés.
Robin Reeve:
Je peux servir de "vieux chnoque", si vous voulez.
Phl:
Mon avis de joueur qui a repris après pas mal d'interruption, c'est que le SK c'est pas mal. Voire commencer avec le SK2. Le SK3 est une très bonne introduction aux véhicules, plus digeste que le full (il ne manque que les PRC en gros).
Par contre, ajouter des règles du full dans le SK, ça risque de déséquilibrer pas mal les scénars. Je pense particulièrement au bypass, qui permet d'aller beaucoup beaucoup plus vite, et qui introduit plein de petites règles en plus.
Quelques parties de SK2 et SK3 c'est pas mal (2 ou 3 de chaque), mieux que de démarrer avec toutes les règles en même temps. Surtout qu'il y a moins à chercher dans les règles.
Le seul point négatif, c'est que ça ne permet pas de se familiariser avec les règles, l'index et les tables. Surtout que chercher dans les règles SK c'est pas pratique. Mais bon, ce n'est pas 200 pages non plus.
Il y a un post avec des scénarios pour débuter dans ce même fil.
En tout cas, bon courage. Même si vous ne réussissez pas à faire la campagne, vous aurez joué plein de scénars et aurez repris ASL.
jlb:
--- Citation de: Phl le 06 Octobre 2011, 19:16 ---Par contre, ajouter des règles du full dans le SK, ça risque de déséquilibrer pas mal les scénars. Je pense particulièrement au bypass, qui permet d'aller beaucoup beaucoup plus vite, et qui introduit plein de petites règles en plus.
--- Fin de citation ---
peut-être. D'un autre côté, dashes et bypass avantagent l'attaquant, concealement et firelanes avantagent le défenseur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique