Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bypass et cave

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
J'ai un doute en ce qui concerne le tir d'un char en bypass :


Uploaded with ImageShack.us
En C23 comme en B23, deux chars sont en bypass et dans chaque hexagone, il y a un squad russe dans la cave. Le char en C23 peut-il tirer dans la cave de C23? Même avec la MG de caisse ? Doit-il tourner la tourelle ? 
Je présume que le char ne "freeze" pas l'infanterie tant qu'il n'est pas CE.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Pour la BMG, comme le VCA du char ne comprend pas C23 (le "cône" se base sur B23) il ne peut pas l'utiliser contre C23.
La tourelle devra en effet pivoter pour utiliser les autres armes.
En effet, le Russe dans la cave n'étant pas dans la même Location que le char, et comme il n'y a pas de situation TPBF, il n'y a pas de VBM Freeze.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je ne pense pas que le char en C23 puisse tirer avc sa MG de caisse ds son hex car cela ne fait pas partie de son VCA (cf D1.81 et C3.2)
S'il tourne sa tourelle il pourra tirer ds C23 mais avc la DRM+1 prévu en D2.321 (tir en bypass side Target Facing)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
De toute façon, je ne pense pas que les unités dans un cellar puissent être freezées  car elles sont à un Level-1.

A 7.211 TPBF vs PRC: Any PRC not BU in a CT AFV which are in an enemy-occupied hex are subject to TPBF attacks from enemy units  in that Location or any higher Location in that hex
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
De toute façon, je ne pense pas que les unités dans un cellar puissent être freezées
Même si ce sont des Frisés?  :teuton:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Merci pour ces éclaircissements : j'avais un moment de doute !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
De toute façon, je ne pense pas que les unités dans un cellar puissent être freezées  car elles sont à un Level-1.

A 7.211 TPBF vs PRC: Any PRC not BU in a CT AFV which are in an enemy-occupied hex are subject to TPBF attacks from enemy units  in that Location or any higher Location in that hex

Bien vu! J'ai encore appris un truc!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap