Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest c'est partit

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 256
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

(faut juste une bonne âme et un scanner).

Je serais plus fana pour que tu organises une journee ASL dans ton gite et que tu t achetes le module avec les quelques benefices que tu pourrais en tirer :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Salut,

(faut juste une bonne âme et un scanner).

Je serais plus fana pour que tu organises une journee ASL dans ton gite et que tu t achetes le module avec les quelques benefices que tu pourrais en tirer :)

Amicalement,

X
D'accord avec Xavier. D'autant plus que cela fait près de 6 ans qu'on est voisin et que tu n'as jamais eu le temps de me rencontrer pour faire une partie ... Je dois vraiment être un gros con pour te faire fuir ainsi !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Merci d'en rester à Festung Budapest. ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Au niveau technique, quelqu'un a t'il eu le temps de lire les regles ? Quelles nouveautés ? Comment est geré le nombre de pf dispo ? ( par exemple )
Charlies don't surf !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Après un parcours rapide des feuillets de campagne, rien de bien particulier.
Juste quelques terrains en plus. Il y a des orchards "Out of saison" et des "Dense Orchards" (+1 TEM +1 MF). Des terrains de Tennis (Open ground), un Theatre de plein air, plateforme tournante pour les trains.
A noter qu'Il y a une vaste zone d'Open Ground terrible ("Blood Field", si je m'en souviens bien).
J'ammenerai mon exemplaire au NTC de Dimanche prochain. 8)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Il y a aussi les degrés d'ammo shortage des troupes de l'Axe, ainsi que les effets de la malnutrition.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Des terrains de Tennis (Open ground)

J'imagine qu'il y a +1 MF dans le sens de la longueur parce qu'il faut sauter par dessus le filet ;-)

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
J'imagine qu'il y a +1 MF dans le sens de la longueur parce qu'il faut sauter par dessus le filet ;-)
Non. Aucun effet. C'est juste pour faire joli.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 597
    • +7/-0
au risque de me repeter ça fait très envie :du combat urbain sur un cour de tennis est mon fantasme le + fort ( avec joueuses mais je suppose que les nouveaux pions ne les incluent pas ) !
je vais essayer de ne pas céder à la tentation  :-$
dimitri :
« Modifié: 27 Février 2012, 11:10 par dimitri »


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
Mais si, écoutes Epicure :
"Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle s'éloigne. "

Dans les relatives nouveautés on a aussi le détail de l'axe mineur, un genre de russe mineur (hongrois à bords marron) et un grand détaillage du réseau ferrovière (train et tramway, pont chemin de fer gares, etc.)
« Modifié: 27 Février 2012, 13:36 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Reçu samedi matin.  Belle grosse boite bien lourde, trop diront certains, mais qui dans mon esprit correspond au standard d'une boite HASL :
- 9 Planches de pions : russes, Allemands SS et classiques avec logo de division ( c'est chrome et pas trop révolutionnaire au niveau esthétique mais moi ça me convient, je suis pas fan des pions trop colorés ), Hongrois " basiques " et spéciaux ( AE, Croix Fléchés, Etc ..) et hongrois"  Russisés ". Bref de quoi jouer la plupart des scenars de FB sans trop déballer d'autre matos. A signaler des avions aux couleurs russes et hongroises.

- 4 Cartes aux hexagones plus grands que ceux de VotG ( bonne nouvelle ) qui assemblés forment une vaste aire de jeu ( inutilisé en configuration 4 cartes d'ailleurs ... Dommage ! ). Par contre le format réduit d'une seule carte est plus ergonomique pour jouer les scenars si on compare à VotG ou RB : ça prend moins de place et y'a moins de plis. A signaler la numerotation des niveaux sur le bord de cartes qui évite toute hésitation.

- 17 Scenars ! Formats assez diverses mais beaucoup de gros scenars au sens où il prenne pratiquement tous 1 feuille recto verso. Je ne les pas tous encore étudié mais certains ont l'air complexes d'autres moins. A signaler un scenar à trois mains dont la lecture promet quelques mots de tête et quelques plongés dans l'harraps ! J'en ai fais un en solo, un " petit ", j'en parlerais plus tard mais je me suis bien amusé. Ils sont fournis en deux exemplaires chacun pour faciliter la mise en place la plupart étant donc recto verso.

- Les règles : Bien présenté et bien illustrés, avec des exemples trés bien illustrés pour les nouveautés ( falling débris et Ammo shortage ) et les points compliqués ( Embanked rail road, cellars, etc ...). La plupart des régles reprennent celle de RB et VotG ( Cellar, Factory, Railcars, Etc ... ). Les grosses nouveautés : Dense Orchard ( TEM +1, MF +1 ), Falling Débris ( conséquence des rubble ) et Ammo Shortage à plusieurs niveaux qui obligera l'Axe à une certaine prudence dans ses tirs et à repenser certains concepts défensifs ( par ex : pas de Firelane ! ). La plus compliqué à mon gout l'Embanked railroad et ses LOS mais un exemple bâti sur le modèle de ceux du RuleBook pour le CC et la déroute vient aider à la compréhension. Sinon la majeure partie des règles concernent la gestion des campagnes, a noter un bonne exemple bien illustrés sur la délimitation des périmètres.

Voila une première revue grossière. Je posterais un petit rapport sur mon scenar plus tard.
Charlies don't surf !


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
J'ai reçu ma boîte, moi aussi et c'est vrai qu'elle est bien remplie. :-)
Malheureusement, j'ai une planche de pions mal centrée. Il s'agit de la 9 :Fortifications & miscellaneous
Ce n'est pas dramatique mais embêtant tout de même, vu le prix du module et MMP nous a habitué à des produits irréprochables...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
La mienne est Nickel, par contre il me manque la 7, mais MMP me l'a envoyé dés réclamations.

Le scenar que j'ai testé c'est le FB4 " HKL 259 ".
Charlies don't surf !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Malheureusement, j'ai une planche de pions mal centrée. Il s'agit de la 9 :Fortifications & miscellaneous

Tu peux demander à MMP une planche de remplacement.

Je l'ai fait pour 2 planches... et sur les 2 que j'ai reçues en remplacement, une était toujours mal centrée mais sur l'autre face :-)


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 309
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Effectivement, Laurent, je n'ai jamais le temps pour une partie d'ASL, ce qui est bien dommage vu notre proximité.
Cela n'a rien à voir avec toi, mais plus au fait que renover un gîte et le tenir est un travail de tous les instants.

C'est même tellement de boulot, que je risque de ne pas rester ton voisin longtemps... je risque de retourner dans la "petite sibérie française".

Pour le reste, je passe plus de temps entre midi et deux pour traduire que pour jouer. Mais, je ne desespère pas de trouver un peu de temps un jour pour faire une petite partie.

A une prochaine
Christophe.

PS. : J'aime bien les sujets "annexes" et le module Festung avec ses troupes de l'Axe sont pour moi une vrai bonne surprise de la part de MMP. Moi-même, je passe un peu de temps à faire des maquettes, et en ce moment, c'est du bulgare, du roumain et du hongrois... (avec des véhicules allemands presque exclusivement !)
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !