Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

drift, ford et river

Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
Bon dans la série j'ai des questions existentielles  :-D j'arrive pas à voir si il y a drift sur les ford. A priori il semblerai logique que non, mais j'ai vue ça mentionné nulle part. En gros si je suis le truc normal, il y a drift dessus, et c'est la ou ça fait bizarre vue qu'il faut tous le mouvement d'une infanterie pour y entrer. ce qui veux dire qu'elle va forcement dériver puisqu'elle n'aura pas l'occasion d'en sortir avec la phase de drift (au moins si le ford fait 2 hex).
pareil pour un char d'ailleurs, et pour un amphibie. si il passe dans un ford est ce qu'il dérive? enfin est ce que le char dans un ford a +3 en protection au to hit comme dans une riviere normale?

enfin tout ça quoi ;)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Extrait de B 21.121
Current affects fording Infantry only in that it defines "downstream". Both moderate and heavy currents affect boats and amphibious vehicles, except during the Player Turn in which they are launched or landed; slow current has no effect. Boats and amphibious units IN a river hex with moderate current must drift one hex downstream during their APh; in a heavy current they drift one hex during each APh. If there is more than one adjacent downstream hex to drift to, power boats and non-Immobile amphibious vehicles may choose the drift hex if manned by non-broken/shocked/stunned PRC. The drift hex of all paddled or abandoned boats, and abandoned or shocked/stunned/immobilized amphibians, is determined by dr: 1-3 lower hex coordinate, 4-6 higher hex coordinate. A unit does not drift into/out of marsh.

Donc, pour moi, PAS de drift sur un Ford.
Concernant le DRM +3, je crois que oui mais pas sûr. Par contre, je ne retourve pas ce DRM +3. Où l'as-tu vu ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
l'infanterie ne drift pas sur un ford a ce que je vois, mais un AFV lui drift forcément apparemment non?

sinon pour le +3 je sais plus. ya au moins le +2 pour être réduit en very small target (D16.3) mais j'ai vue +3 je sais plus ou. je recherche et je te dis
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


En ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 946
    • +53/-1
seulement un véhicule amphibie peut traverser un cours d'eau.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
sauf en ford a priori non?
ceci dit la question ne se pose pas, demain j'ai un T40 sous la main, c'est un amphibie ;) (bridge to nowhere)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
mais j'ai vue +3 je sais plus ou. je recherche et je te dis
Note de véhicule H (Russe) : "H The target size TH DRM is +3 (and also HD) if in a Water Obstacle or deep/flooded stream hex."
Cette note s'applique au T-40.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
oki, j'arrivais plus a trouver d'ou je tenais ce bon sang de +3, merci :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre Ford et Fording

Un ford existe dans un Stream ou dans un Gully. Il n'y a pas de courant dans un Stream

Fording est l'état de l'infanterie dans certains hexes de River (définis comme Fordable)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
... et un hex de River qui est "fordable" reste un hex de River, où une barque peut dériver.

Du moins, c'est ce que j'ai remarqué quand, bon papa avec mes gamins, je peinais à maîtriser notre bateau gonflable dans une rivière où j'avais pied. +o(
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et c'est comme cela qu'il est devenu un adete du rafting  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)