Bon demain je joue contre slantoine (j'essairai de faire un CR si j'ai le courage) et nous réintroduisons les règles de char avec un petit T40 soviétique qui n'a donc qu'une MG de 8 en CMG.
mais j'ai quand même des trucs que j'arrive pas à trouver, donc je fais appel à la communauté des gentils asliste
- Déjà le char a un 8* pour la MG, et j'arrive pas à trouver ce que veux dire cette *.
- ensuite j'arrive pas à trouver comment j'applique les malus de tir. A priori je pense que les malus de tourelle qui s'appliqueraient normalement au jet de to hit vont ici s'appliquer sur l'IFT mais je suis pas sur du tout.
- j'ai aussi un problème avec l'overrun. Si c'est en street fighting ok les pioupiou peuvent sortir dans la case d'a coté et attaquer en CC (avec les tests et tout et tout), pour revenir ensuite dans leur case d'origine. Déjà l'exemple dit qu'ils ne peuvent pas le faire si ils ont déjà fait leur first fire, mais j'ai pas trouvé ou dans les règles c'est indiqué.
- Ensuite pour le cas ou ça n'est pas du street fighting (donc un ovr dans une case normale) j'ai pas trouvé si les unités attaqués peuvent réagir avant ou après l'ovr. J'aurais tendance à comprendre après l'ovr mais je suis pas sur du tout. (que ce soit en CC ou en non CC par ailleurs)
- je n'ai pas trouvé non plus si quand un char se fait tirer dessus par une MG si il y a un jet de to hit ou si c'est directement un tir sur le blindage. ça doit évidement être indiqué mais j'ai pas trouvé.
D'une manière générale je trouve les règles des chapitres C et D bien plus synthétiques que celles du chapitre A, avec beaucoup moins d'exemples, et plus chiantes à comprendre. quelqu'un exemples n'auraient pas fait de mal.
- tant qu'on y est, est ce qu'il est possible de faire entrer un char sur la carte directement CE et de le mettre BU à la fin du mouvement d'entré sur carte?
- et aussi, si on est BU et qu'il n'y a pas de tir d'oba j'ai pas l'impression qu'on puisse être stun, j'ai bon?
j'aurais surement d'autre trucs mais pour le moment ça fait déjà pas mal