Ca ne répond pas à la question : Est encore un hex de paved road une fois que le pion Shellhole est dedans ?
Rien de clair dans le ASLRB v1, mais la Terrain Chart peut apporter un début de réponse puisqu'il est précisé deux choses dans les notes:
1/ le TEM n'est pas cumulable avec celui du terrain de l'hex, ce qui sous-entend que ce dernier existe toujours
Mais surtout 2/ La note de la colonne indique "Treat as OG if entered at 1MF unless BU", ce qui est absurde pour plusieurs raisons:
les unités dépensant des MF ne peuvent être BU
La table indique des dépenses COT (avec ou sans ajouts de MP) pour les unités ayant cette capacité.
Si on s'amuse à interpréter, je dirais que la paved road est transformée en OG et est considérée comme telle pour les déplacements (donc un véhicule CE ou unarmored prend le COT d'un OG dans ses éventuels calculs) et comme une route si il est BU (donc dépense d'1MP, ce qui revient au même pour un les blindés!!!!)
En définitive cela donnerait
Infanterie: 1 ou 2MF sans bonus de route (l'hex est considéré OG)
Cavalerie: 2 MF
Hippomobile: 2MF
Motos: 2+3 MP (OG) et Wreck check
Armored Car: CE 5MP BU: 3MP (?, là j'aurais sit l'inverse, mais bon!)
Tanks: 1MP CE ou BU
HT: 1MP CE ou BU
Truck: 4+4MP (OG)
Donc, on aurait un souci pour les AM
Guillaume qui y voit de moins en moins clair